luinil Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonjour . j'ai un petit problème avec des photos dans iPhoto. le mois dernier un copain est venu me rendre visite et on a prit pas mal de photos (Kyoto, etc...) après j'ai récup les photos de son appareil et du mien et tous mit dans itunes; et comme je suis bête dans les mêmes événements. Le problème dont je me suis aperçu plus tard c'est qu'il avait laissé son appareil photo a l'heure française... Donc nos photos sont décalées de 7heures, ce qui n'est pas top. Je voudrais donc décaler ses photos de 7 heures pour les remettre sur l'heure Japonaise, mais je sais pas trop comment faire, a la main ça risquerais d'être fastidieux (vérifier le nom de l'appareil, changer la date de la photo, passer a la suivante... y'en a bcp..) Quelqu'un aurait une idée de comment -récupérer toutes les photos de cet appareil -avancer toutes les photos de 7heures pour qu'elles soient sur le bon fuseau horaire Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Tu fais un album intelligent pour ne sélectionner que ses photos (alt+clic sur le + en bas à gauche). On peut restreindre le choix à un appareil photo. Tu peux affiner le choix par date si tu as d'autres photos à lui. Ensuite tu sélectionnes tout dans ton album intelligent, et tu fais photo : ajuster la date et l'heure. C'est vrai qu'un truc auquel il faut penser quand on prend les photos à 2, c'est de se caler exactement à la même seconde. Je trie mes photos iPhoto par ordre chronologique, et quand on est calés à la même seconde on peut vraiment suivre le parcours (surtout valable en voyage, ou pendant un match ou ... en fait tout le temps ) Ça ne demande que quelques secondes de coordination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci ça a marché nickel ^^ ben le pb c'est que j'ai pensé au problème uniquement quand j'ai vu que les photos étaient pas dans l'ordre dans iphoto ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Je plussoie la réponse de mister PoSKaY. Tu isoles les photos de ton amis avec un album intelligent puis tu ajustes date/heure avec le traitement de masse adhoc Mais c'est certain qu'en s'assurant de ce petit détail avant, on évite tous ses petits désagréments... EDIT: merde... Owned Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.