Aller au contenu

Problème démarrage de mon PC


hexadance

Messages recommandés

Bonjour, j'expose d'abord mon problème afin de connaître votre avis et peut être avoir une solution.

Je presse le bouton power, la led bleue en façade s'allume, j'entends les ventilos de la carte graphique et du processeur se lancer.

Cela dur environ 1 demi-seconde puis l'alimentation se coupe. Il y a un temps mort de 3-4 secondes puis il retente un démarrage, mais au bout d'une demi-seconde sous tension tout s'arrête. Etc...

J'ai d'abord pensé à l'alimentation qui foirait, mais ce soir je viens de tester avec une alimentation neuve et ça me fait la même chose.

Dès lors, est-ce que quelqu'un à déjà connu ce problème et d'où cela pourrait-il venir ? J'ai déjà cherché sur google etc.. mais j'ai rien trouvé similaire à mon problème.

Merci de m'avoir lu et encore merci une deuxième fois à celui/ceux qui me répondra/ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

je viens poster la "réponse" à mon problème car j'ai trouvé ce qui clochait !

Dans un premier temps j'ai pensé que c'était l'alimentation qui foirait, j'ai testé avec une nouvelle et le problème était toujours là.

J'ai ensuite débrancher TOUT les périphériques, même problème.

J'ai ensuite enlever 1 barette de RAM, puis la 2 ème, puis les deux... toujours les mêmes symptômes

J'ai ensuite enlever la Carte graphique (car dans un forum il disait que si la carte graphique faisait court circuit ça pouvait couper l'alimentation avant le démarrage)

Ben ça n'a pas réglé mon problème ! Il ne me restait que le processeur ou la carte-mère comme source de problème

Finalement je suis allé acheté une nouvelle carte-mère (CHF 200.-) Et en rentrant chez moi, avant de tout démonter j'ai une idée qui ne m'était pas venue avant.

Et si c'était la pile Cmos de la carte-mère. A toute fin utile je l'enlève (30sec) je l'a remet.... et merde ! Toujours le même problème...

Je vais me boire un café en râlant puis je me dis qu'à toute fin utile, je pourrais essayer de "changer complètement" la pile de la carte mère ! Et EUREKA j'ai trouvé :transpi: c'était ça mon problème

La pile CMOS qui était à plat... tout simplement ! Je ne savais pas que cela pouvait "empêcher" mon PC de démarrer !

Voilà, j'espère donc être utile à un autre internaute si une fois il rencontre les même problème que moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...