Aller au contenu

Problème au démarrage


djyosono

Messages recommandés

Voilà j'ai une amie qui à le pb suivant.Son PC (un IBM aptiva chais pas quoi )ne

veut plus lancer XP ou plus exactement celui ce lance et d'un seule coup ecran

bleu avec un message d'erreur(pas le tps de lire les info l'ecran disparait aussitôt

mais je crois qu'au début c'est marqué "une erreur(matérielle).....vidage de la

mémoire physique") et rebootage. même en mode ss echec ou en demandant la

dernière bonne config ,le résultat est le même: ecran bleu et rebootage....qq'un à

une solution pour qu'elle puisse récupérer XP ou au moins ses données. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser:

-1 c'est une femme et des que y'a pas la souris qui est manipulable elle est perdue :mdr:

-2 C'est pas à son age(26ans!) qu'elle va apprendre un nouveau langage(le DOS) :mdr:

-3 Je ne peux l'assister que par téléphone dc ca va etre à elle faire ttes les manip

et elle a qu'un DD sans partiton ss la main....d'ou la difficulté pour récupérer ses données (encore que si c'est le DD qui est foutu.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remet ça régulièrement sur le tapis... :boulet:

Quand il y a un problème avec WinXP, il n'est ABSOLUMENT pas utile de formatter... Boot sur le cd d'XP > nvelle install > il découvre une install > réparer et c'est tout ! Elle devrait retrouver tout comme avant: logiciel, bureaux etc, etc...

Mais attention ! Si elle a un problème hardware, c'est autre chose. Un petit memtest pour la mémoire, vérification des cartes (qque fois, il suffit de les enlever et de les remettre), vérification des DD...

Mais par pitité ! Arrêtez de formatter à tout bout de champs ! C'est inutile ! Ma première installe d'XP a tourné 2 ans sans réinstall !! Et durant cette période, j'ai changé : la mobo, rajouté de la ram, changé de DD plusieurs fois, changé de cpu, changé des cartes pci... J'ai fait la manip' citée précédement une fois et point barre!

Je tiens également à rajouter qu'il suffit de tenir régulièrement sa machine à jour et de virer les trucs inutiles, de défragmenter de temps à autre. Lors de cette correction, XP en profite pour virer qques dizaines, voire centaines, de Mo (chez moi, il m'a nettoyé pratiquement 200Mo !!)

Voila

Sinon, je penche pour un problème hardware. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...