Aller au contenu

[Centralisation] L'overclocking sur CG nVidia


NiceOne

Messages recommandés

Pour ma part j'utilise EVGA precision pour déterminer les bonnes valeurs

Ensuite je flash avec nibitor

Ainsi ma GTS640 POV qui date de 2006 et que j'ai flashé en la recevant:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...188e0f.png.html

Je n'ai pas testé plus haut car je dispose du ventirad stock et je ne veux pas augmenter la vitesse du ventilo

J'ai exactement la même CG que toi avec le même oc pratiquement, tu peux monter plus haut en touchant comme j'ai cité plus haut le cycle de ventilation de ta CG, même Oc tu peux la tenir dans les 55°c à 40% de ventilation en idle, pour ma part en jeux je l'ai définit pour qu'elle ne dépasse pas les 80/85°c en full load , le bruit de la ventilation s'entend a peine a 70/80% par contre quand ça monte a 100%, ça s'entend plus que bien mais en jeux avec le son ect... tu l'entends que trés rarement.

Tu as augmenté ton voltage GPU pour tenir les 650Mhz ? je tiens pas au dessus de 640 par contre ma mémoire est a 980mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour ma part j'utilise EVGA precision pour déterminer les bonnes valeurs

Ensuite je flash avec nibitor

Ainsi ma GTS640 POV qui date de 2006 et que j'ai flashé en la recevant:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...188e0f.png.html

Je n'ai pas testé plus haut car je dispose du ventirad stock et je ne veux pas augmenter la vitesse du ventilo

J'ai exactement la même CG que toi avec le même oc pratiquement, tu peux monter plus haut en touchant comme j'ai cité plus haut le cycle de ventilation de ta CG, même Oc tu peux la tenir dans les 55°c à 40% de ventilation en idle, pour ma part en jeux je l'ai définit pour qu'elle ne dépasse pas les 80/85°c en full load , le bruit de la ventilation s'entend a peine a 70/80% par contre quand ça monte a 100%, ça s'entend plus que bien mais en jeux avec le son ect... tu l'entends que trés rarement.

Tu as augmenté ton voltage GPU pour tenir les 650Mhz ? je tiens pas au dessus de 640 par contre ma mémoire est a 980mhz.

Merci pour ton retour d'expérience.

En fait à cause du réglage des ventilos de ma tour, au delà de 60% de ventilation la CG se fait entendre malheureusement. En FULL (OCCT GPU ou plusieurs heures de GTA IV) elle atteint environ 80°C (ventilation@60%).

Ma carte date de 2006 et je l'ai acheté la semaine de la sortie des G80.

Je n'ai pas touché aux tensions et je n'ai pas testé plus haut concernant le GPU, les shaders, ou la ram (si ce n'est une fois un 3Dmark@680/1600/950et ventilation@100% oui je suis frileux sur la ram je sais pas pourquoi) car je veux préserver ma carte et j'avais un peu peur de monter plus haut pour du H24 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80°C c'est rien pour un GPU ! C'est à partir de 95°C qu'il faut se poser des questions mais tant que tu restes sous les 90°C en moyenne tu ne crains absolument rien ! Ma 8800 GTX overclockée à bloc avait tendance à grimper vers les 90°C assez souvent en grosses charges avec ventilation boitier au mini et elle marche toujours au même OC 3 ans plus tard dans la config d'un pote ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...