Posté(e) le 20 septembre 200915 a Hello touti, Heureux possesseur d'un NAS Synology DS207, je m'en sers également comme serveur FTP. OK, le serveur FTP installé de base est pas tip-top, mias pour l'instant je m'en contente. Mon problème est que je voudrais faire un lien (ln -s /le chemin qui va bien) à partir du répertoire home d'un utilisateur vers un autre répertoire. Jusque là, pas de soucis, mon lien existe MyDiskStation> llrwxrwxrwx 1 root root 54 Sep 20 23:12 Paul -> /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ le soucis, c'est que lorsque je me connecte avec cet utilisateur au ftp, il voit bien le lien, mais lorsque je clique dessus j'ai une erreur "permission denied" Statut : Démarrage du téléchargement de /home/PaulCommande : PASV Réponse : 227 Entering Passive Mode (XXXXXXX) Commande : RETR Paul Réponse : 550 Paul: Permission deny Erreur : Erreur critique un ls sur le répertoire Paul en question montre bien que tout le monde à les droits dessus (chmod 777 pour être sur ) drwxrwxrwx 3 user1 root 4096 Sep 20 23:23 Paul le ls -al dans le répertoire Paul donne ça : MyDiskStation> ls -aldrwxrwxrwx 3 user1 root 4096 Sep 20 23:23 . drwxrwxrwx 4 CaribouX users 12288 Sep 20 23:05 .. drwxrwxrwx 58 root root 4096 Sep 20 23:41 @eaDir -rwxrwxrwx 1 user1 users 2084238 Sep 20 19:48 DSC07306.JPG -rwxrwxrwx 1 user1 users 1790919 Sep 20 19:47 DSC07307.JPG -rwxrwxrwx 1 user1 users 1968857 Sep 20 19:47 DSC07308.JPG -rwxrwxrwx 1 user1 users 1880214 Sep 20 19:48 DSC07309.JPG Des idées sur le fait que le lien ne marche pas via le ftp ?
Posté(e) le 20 septembre 200915 a Comme il s'agit d'un lien symbolique, 1er point à vérifier, est-ce que ton serveur ftp les autorise? 2e point, le lien equivaut à faire un cd /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ ton serveur ftp autorise t-il de sortir de /home? genre est-ce qu'il ne chroot pas par defaut dans le $HOME de l'utilisateur? Enfin, dans /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ il faut verifier que l'utilisateur ftp a bien les bons droits pour remonter toute cette arborescence (donc au mini le droit d'execution sur chacun de ces reps). A part ça jvois pas ce qui pourrait bloquer.
Posté(e) le 20 septembre 200915 a Auteur Comme il s'agit d'un lien symbolique, 1er point à vérifier, est-ce que ton serveur ftp les autorise?2e point, le lien equivaut à faire un cd /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ ton serveur ftp autorise t-il de sortir de /home? genre est-ce qu'il ne chroot pas par defaut dans le $HOME de l'utilisateur? Enfin, dans /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ il faut verifier que l'utilisateur ftp a bien les bons droits pour remonter toute cette arborescence (donc au mini le droit d'execution sur chacun de ces reps). A part ça jvois pas ce qui pourrait bloquer. Merci pour ces pistes :) J'ai oublié de préciser que dans le même temps, j'ai donné accès à l'utilisateur du ftp au répertoire cible du lien... et il y va sans problème. C'est juste en passant par le lien que ca merde :( EDIT : Après ton message, j'ai essayé un truc... en fait, le lien était créé par la commande : ln -s /volume1/photo/Anniversaire/Paul/ Paul Et l'erreur, c'est que l'utilisateur du ftp n'avait (à priori, c'est l'explication que je vois) pas le droit de remonter à / Donc en créant le lien de cette façon : ln -s /../../photo/Anniversaire/Paul/ Paul Ca marche Merci Beaucoup (d'autant que cela a été super rapide )
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.