dogaman Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 bonjour à tous Je suis débutant. Je vais monter mon pc pour la première fois. J'ai l'intention de monter une config pour gamer : budget relativement élevé. Dans un premier temps, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'achat de la carte mère ? Répondant aux critères suivants : 1) budget relativement élevé (limite fixée à environ 225 euros) : Je tiens à remplacer quelques pièces à l'avenir mais pas la carte mère. J'aimerais la conserver le plus longtemps possible. Je ne tiens pas à ce qu'elle soit dépassée au bout de trois ans. C'est pourquoi je suis prêt à y mettre le prix. 2) Mon profil est celui d'un gamer. Je n'envisage pourtant pas trop l'overclocking. Ce n'est pas une priorité. 3) De nombreux ports : car je prévois certainement beaucoup de disques durs (notamment RAID) et de cartes (notamment SLI) 4) Je choisirai sans doute du Intel (I7 ou I5) pour le processeur Merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Donne nous le budget total et tes exigeances, on te fera une configuration en entier car pièce par pièce ça va être long. Quand compte tu acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 carte mère ça serai asus p7p55d deluxe avec un i7 860, mais bon si on a pas le budget total on se goure peux être complétement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 merci pour cette première approche voici les précisions supplémentaires : J'ai déjà un PC dont je vais pouvoir réutiliser un bon nombre de pièces car elles sont encore d'actualité. Les seules pièces que je veux changer sont le boîtier, l'alim, le ventirad, la carte mère, la mémoire, le CPU : pour un total d'environ 800 euros maximum Tout le reste, je l'ai déjà. C'est pourquoi je commence par prendre des informations sur la carte mère. Je choisirai le boîtier et le reste en fonction d'elle. c'est vrai, 225 euros pour la carte mère, c'est sans doute cher. J'ai bien précisé qu'il s'agissait du prix maximum. N'hésitez pas à proposer moins cher. Encore un grand merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Alors, il faut que tu nous donnes le budget maximum que tu t'es fixé et on pourra t'orienter ensuite Sinon je dirais comme carte mère une P6T Deluxe avec comme CPU un i7 920 pour la carte graphique une bonne GTX 285 ou sinon attends plutôt les nouvelles nVidia GT300 qui sortirons dans quelques temps, je pense que l'attente vaut le coup quand même. Le reste de la config est à voir en fonction de ton budget... PS: Mince, tu as donné des détails juste quand je te répondais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Pour la carte mère je dirais quand même la P6T Deluxe, la carte graphique tu ne la changes pas, ca va donc pour ca, la RAM je te conseillerais un kit 3x1Go ou 3x2Go chez OCZ en PC10600 le ventirad un bon Noctua NH-U12P Maintenant pour l'alim, tu as quoi comme carte graphique déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Un grand merci à tous pour vos réponses. Voici encore quelques détails supplémentaires actuellement ma carte graphique est une gtx 295 Je n'ai pas l'intention d'en changer tout de suite car elle me suffit amplement. comme je le précisais, je garde tout à part les pièces listées plus haut. disques durs (vélociraptors x2 en raid 0 pour l'OS et les jeux, Caviar black 1To x2 pour le stockage) Je garde mon clavier (lycosa) ma souris (habu) mon graveur DVD (je ne sais plus lequel, mais ce n'est pas très important pour moi) mon écran LG Bref, tout le reste. S'il vous faut encore des précisions supplémentaires, n'hésites pas à me demander. Encore merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Voilà un premier essai : Intel® Core™ i7 860 289,99 € DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 € Corsair HX - 850W 151,99 € Cooler Master Cosmos S 1100 179,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 97,69 € TOTAL TTC 862,35 € Frais de port : 28,49€ TTC Total : 890,84 € TTC Bon faut chercher les pièces sur d'autre site car elle sont pas trop dispo les pièces et je dépasse aussi en restant chez matériel.net. regarde chez RDC et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 J'ai fait des recherches personnelles, en combinant avec celles que vous me recommandez voici finalement les cartes mères qui ont attiré mon attention : P6T Deluxe DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 Gigabyte GA-P55-UD4 (Intel P55 Express) - ATX ASUSTeK P7P55D (Intel P55 Express) - ATX MSI P55-GD65 ASUS maximusIII formula Auriez-vous des conseils à donner sur ces cartes ? Est ce qu'il y en a une à éviter ou qui ne vaut pas le coup ? Quant aux boîtiers, voici ceux qui m'intéressent (mais les prix sont très différents) Même question. Certains sont-ils à éviter dans mon cas ? Avez-vous des recommandations ? J'aime les boîtiers faciles d'accès qui demandent peu de vis Beaucoup d'emplacements, c'est pas de refus non plus Cooler Master Cosmos S 1100 Cooler Master ATCS 840 Cooler Master HAF922/932 NZXT WHISPER Antec Three Hundred - Boitier moyen tour Antec Nine Hundred - Boitier moyen tour Antec Twelve Hundred - Boitier grand tour Merci encore d'avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Déjà : Une alim moins chére , c'est pas une économie. Personnellement je m'y connais pas tant que ça , mais je vois pas l'intérêt du i7 860 si il ne fait "que" jouer a des jeux exploitant plus le GPU (après si y fait des choses nécessitant plus le proco que la CG)... D'autant plus que tu changera surement de pc dans 2 ans , alors investir sur un nouveau socket , surtout a l'approche de l'USB 3 , la DDR3 , Le SATA3... tu sera forcément obligé de racheter une CM! Et de toute manière , mette plus de 800-900 ¤ dans un PC Je vois pas tellement l'intérêt , ce qui est a la pointe aujourd'hui , le sera plus dans deux ans , pourtant ce qui n'est pas a la pointe est suffisamment utile aujourd'hui !. Que ca soit un Q9550,Un I5,Un Phenom , j'ai pas tellement de connaissances poussées entre les deux , mais du moment que dans les jeux en général (a part peut être tout ce qui touche aux retouches de vidéo , images , émulation...) la CG est l'élément important. Quand a attendre DX11 ça sera pas pour tout de suite je "pense" vu la grande manne d'utilisateur encore Sous XP (et qui ont pas envie de passer a 7). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 plus de 900€ dans un pc c'est utile, un q6600 n'est pas encore dépassé actuellement et à plus de 2 ans ... voici la proposition de stude^^ Intel® Core™ i7 860 289,99 € DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 € Corsair HX - 850W 151,99 € Cooler Master Cosmos S 1100 179,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 97,69 € voila ma proposition: Intel® Core™ i7 860 ASUSTeK P7P55D Corsair HX - 750W Cooler Master Storm Sniper ou HAF 922 ou autre bon boitier ^^ à toi de voir . G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 97,69 € Noctua Nh U12P SE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Tu est sur que le noctua est compatible S1156 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Noctua NH U12 P SE2 ^^ pas tout à fait le meme c'est vrai ^^. donc en achat plus tard ^^ radstock avant ^^... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Si il a pas l'intention d'oc , le radstock est peut-être suffisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 bonne remarque concernant le Noctua. Je pense qu'il est possible d'envoyer une demande à Noctua pour recevoir gratuitement le système de fixation pour socket 1156. (à confirmer) Sinon, à la place, j'ai pensé au Scythe Ninja II 939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 Je suis d'accord avec la remarque de Inpacti la raison pour laquelle j'ai la possibilité de racheter une nouvelle config pour ce prix est que j'ai réussi à trouver un acheteur pour mon PC actuel (et à un très bon prix) Les seules pièces que j'ai récupérées et que je vais replacer dans ma nouvelle config sont les deux vélociraptors et ma gtx 295. car ce sont encore des pièces à la pointe. C'est pour cela que je suis à l'aise pour acheter tout ça. Voilà, vous savez tout Encore merci pour votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 En ce moment, j'hésite encore beaucoup sur le boîtier car c'est la pièce que j'ai l'intention de garder le plus longtemps possible (bien plus longtemps que le reste) Est-ce raisonnable de dépasser les 200 euros dans ce cas ? le Cooler Master ATCS 840 est celui qui me tente le plus en ce moment mais il est cher. Un nouveau boîtier suédois nommé Fractal Design Define R2 m'intéresse aussi beaucoup, surtout pour la possibilité d'y mettre 8 disques durs. Mais il n'est pas encore sorti et j'attends des tests plus concrets pour en savoir plus. Le twelve hundred fait partie de mes préférés (dommage pour son design un peu tape à l'oeil), je crois qu'on peut y placer de nombreux disques durs. Quelqu'un sait combien au maximum ? Ce qui m'embête avec ce boîtier, c'est qu'il n'est pas le plus simple pour le montage comparé aux autres que j'ai en vue... Comme je le disais, ce sera mon premier montage de pc et j'ai un peu peur...Je préfère éviter les vis au maximum... Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'est compatible qu'avec l'ATX, pas de E-ATX ni de micro ! Comme j'ai l'intention de garder mon boîtier longtemps... J'ai un peu peur qu'il limite mon choix pour ma prochaine carte mère... Le COOLER MASTER HAF 932 est sans doute mon préféré... Mais son seul défaut à mes yeux est qu'il n'accepte que 5 disques durs (quelqu'un peut-il me confirmer si je me trompe ?) Dommage qu'on ne puisse pas au moins en mettre un de plus...(Si quelqu'un me dit que c'est possible... Ca règlerait le problème) Et puis, il n'a pas de filtres anti-poussière (à moins que ça ne puisse s'acheter à part ?) C'est aussi celui dont le design me plaît le moins (j'aime les designs sobres) Pour terminer, le LianLi PC-Armorsuit P50 me tente aussi un peu... Mais même soucis que le twelve hundred: pas de E-Atx... Encore merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 ATCS 840 le boitier de la mort qui tue... c'est vrai, qualité, trés bon refroidissment, cher, trés cher ^^ Le antec 1200 est dis souvent comme trop bruyant. et il te limitera pas dans le choix de ta carte mère ^^, car au final l'atx est de loin le format le plus répandus ^^. le HAF 932, trés bien mais pas de filtre à poussière. j'aime bien ta phrase, c'est ton préféré mais son design tu l'aime pas ^^ et non les filtres pour ventilo de 230mm ne sont pas en vente ^^ faut en faire des faits maison ^^... le Fractal, faudra voir les tests ^^ mais il à l'aire d'étre trés bon. ( montage vis, c'est pas la mort ^^ ) sinon regarde le cooler master storm sniper. filtre à poussière partout ( sauf ventilo en extraction. ) y a de la place pour le cables derriere ^^ et regarde aussi le fortress ft-01 de silverstone, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Wow! Génial le sniper! Merci Masao trop bien le réglage des ventilateurs en façade 5 baies pour disques dur + 1 convertible = 6 en tout, c'est donc pareil que l'ATCS. Vu son prix, je crois que je vais le laisser tomber (même si j'adore l'idée de la carte mère extractible...) J'ai juste un peu peur que ma gtx295 ne puisse pas rentrer dedans. Dans mon boîtier actuel, j'ai forcé un peu et je ne veux pas acheter un boîtier sans m'assurer que ça ne m'arrivera plus. Je laisse tomber la forteresse car, justement, si je veux faire rentrer ma gtx, je dois enlever une cage à disques. Merci encore pour tout ces bons conseils. C'est vraiment un super forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 quelqu'un sait-il s'il existe des adaptateurs permettant de placer un disque dur 3,5'' dans un baie 5,25'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 attend je te dis ça ^^, pour ta 295 pas de souci ^^ c'est mon boitier le sniper donc vais regarder ^^. et bah il semblerai que ... non ^^ enfin les adapteur livré avec ne le permette pas ^^ c'est pour un lecteur disquette ou autre truc 3.5" type rhéobus, etc. par contre ça existe: les adaptateurs ^^ ici ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dogaman Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 aaah tu as réussis à me faire fantasmer avec ton sniper... J'en bave dans mon sac de chips Je crois que la gtx peut rentrer... J'ai trouvé des photos sur le net et je pense que ça marche... Mais si tu me confirmes, c'est encore mieux. C'est pas des 295 mais je crois que la taille doit être à peu près la même : http://www.evga.com/community/modsrigs/upl...06_14780_01.jpg http://urbanscrawl.net/images/misc/SniperPC-004.jpg Bon, si plus personne ne fait de propositions, je crois que je vais prendre ma décision. ^^ Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 septembre 2009 Partager Posté(e) le 21 septembre 2009 Mais de rien, et je te confirme tout carte graphique rentre dans ce boitier. au max les ventilos sont plutôt bruyant ^^ mais bon dés que t'es dans le premier tiers c'est nickel ^^. ( sachant que les perfs sont quasi similaire entre à fond et à moitié ^^ ) si tu le prend, j'espère que tu l'appréciera ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.