Aller au contenu

Probleme suite a réparation chez MSI


bigclaudy

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau ici et je m'adresse a vous car j'aurais besoin de conseils.

J'ai dernièrement envoyé mon PC portable (GX700 de MSI) en réparation pour un problème de surchauffe (clavier carrement bouillant) et de freeze graphique en jeux.

Ils m'ont apparemment changer le ventilo et mis a jour le bios.

Je l'ai récupéré il y a peu de temps et j'ai voulu tester le résultat en jeux.

Donc maintenant, j'ai encore des freeze mais le pc reste à basse température.

J'ai voulu en savoir plus en faisant un contrôle avec CPUz et j'ai remarqué que la CPU ne dépasse jamais les 1,6GHz (Ratio bloqué a 8) alors que c'est un 2,2Ghz (j'ai bien entendu vérifié en jeux).

Je crois que MSI m'a bridé le système pour éviter de trop chauffer.

Qu'en pensez vous et que me conseiller vous de faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait une idée a mon problème ?

Le processeur est un Intel T7500 pour info.

J'ai vérifié dans le BIOS et désactivé le paramètre IntelSpeedStep mais le problème persiste.

En jeu le Ratio reste bloqué à 8 donc fréquence bloqué a 1,6GHz.

Auriez vous une idée de ce qui bloque la CPU ou je dois directement gueuler chez MSI sans même chercher le problème ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probléme de fréquence CPU, tu vas dans panneau de config ==> Option d'alimentation et tu passes en toujours actifs ! Fait attention de repasser en autre mode quand tu es sur batterie !En jeux il doit bien monter a 2.2ghz mais lorsqu'il est moins sollicité il redesend a 1.6ghz et en jeu ça peut occasionner des chutes de fps voir des mini freezes.

Pour le problème de freezes, c'est l'écran qui se fige une demi-seconde ou carrément le jeu qui plante ? Met a jour tes pilotes graphiques, défragmente bien ton disque et fait tourner le moins d'apps possible lorsque tu joues (si ton antivirus a un mode jeu encore mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut,

Donc pour les options d'alimentation, je n'ai trouvé que le mode Eco, Normal et Perf quand le PC tourne sur batterie.

Rien concernant le mode actif.

Sinon mes drivers n'était pas les derniers en date donc j'ai fait la mise à jour et je vérifie ce soir.

Sinon, quand le jeu freeze, il freeze avec un écran noir et il reprend ensuite. Pas de plantage avec redémarrage nécessaire.

Pour le freeze je crois que c'est le pilote qui plante. J'ai la fameuse bubulle le pilote machin chose a rencontré une erreur et a redémarré, apparemment fréquent avec cette CG. Bref on verra avec le nouveau pilote ce soir (pas eu le temps aujourd'hui ni hier soir, boulot boulot)

Ce qui me chagrine le plus c'est ce proc qui ne tourne qu'à 1.6GHz, j'ai jamais vérifier avant la réparation, mais bon c'est quand même un 2.2 qui devrait tourner à 2.2

Existe t il un autre bon logiciel que CPUz qui vérifie la vitesse du Proc ? Comme ça je peux être sur de ce que j'avance.

Vista 32 bits / portable MSI - GX700 / Intel T7500 2,2GHz / Nvidia 8600M GT / 2 Go RAM / DD 250 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une petite suite a mon histoire.

Je me souviens avoir fait des tests avec OCCT avant de l'envoyer en réparation.

On m'avait conseiller de le faire pour vérifier la monter en température du Processeur.

J'ai retrouvé mes courbes des tests avant réparation.

Donc après 3 minutes de test, la CPU tournait bien a 2200 MHz et montait a 90°C.

C'est suite a ces résultat et conseil d'un heureux possesseur du GX700 que je l'ai envoyé chez MSI.

Hier soir j'ai refait des tests avec OCCT.

Résultat : après 3 minutes de test, la CPU tourne à 1600 MHz et monte encore à 90°C, par contre mes 2200MHz , je peux m'asseoir dessus.

J'en conclue que MSI m'a réellement bridé par je ne sais quel moyen la CPU et qu'en plus meme à 1600MHz pleine charge, le Processeur chauffe encore.

Donc si vous avez des commentaires, je suis preneur.

Des rentré en france, je pense foutre la merde chez MSI avec rapport OCCT a l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé faire un tour en bios voir si ils avaient pas bloqué ton coef ?Passe en mode performance (pour le toujours actif c'est sous xp)

Edit: 90°c c'est déjà pas mal alors a 2.2ghz, il va monter bcp plus, as tu pensé à acheter une dalle de ventilation pour portable, c'est pas trés onéreux et assez efficace dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regardé dans le bios, je n'avais que le paramètre IntelSpeedStep qui était sur Enable, je l'ai basculer sur disable et rien ne change. Sinon je n'ai pas d'autre paramètre de disponible.

Mais en continuant a me renseigner, j'ai trouver divers topic épinglant les puces nvidia pour 8600M GT et certains autre modèle.

Ces fameux topic parlent de matiere utilisé défaillante et entrainant des surchauffes au niveaux des puces.

Donc je soupçonne MSI d'avoir underclock CPU et GPU pour cacher le soucis de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...