Posté(e) le 18 septembre 200915 a Bonjour, Depuis quelques temps une bande blanche d'environ 3 cm de large, apparait sur l'écran de mon portable de haut en bas (Toshiba Qosmio G30). Le problème est matériel, puisque celle-ci apparait dés le demarrage de l'ordinateur jusqu'a sa fermeture. Lorsque je branche un écran analogique sur le port VGA, cette bande blanche n'apparait pas. Mes questions sont les suivantes, est-ce la liaison au niveau de la charniere qui peut-etre à l'origine de cette panne, ou bien est-ce la carte graphique ? Sachant que la carte graphique est nommé ainsi dans les propriétés d'affichage "emplacement: Bus Pci 1";une carte pci peut etre changée, ceci résoudrait-il mon problème ? coodialement
Posté(e) le 18 septembre 200915 a Salut, je pense plutôt que c'est ton écran qui est en default, plutôt que la carte graphique; tu le dit toi même en branchant sur un écran externe
Posté(e) le 18 septembre 200915 a Auteur ok Que puis-je faire pour en être sûr ? y-a-t-il un moyen de savoir si c'est la dalle qui est en cause ou la connectique ? Est-il possible de commander la dalle auprés du constructeur, si on est un particulier ? coordialement
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.