sissis Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonjour, Depuis quelques temps une bande blanche d'environ 3 cm de large, apparait sur l'écran de mon portable de haut en bas (Toshiba Qosmio G30). Le problème est matériel, puisque celle-ci apparait dés le demarrage de l'ordinateur jusqu'a sa fermeture. Lorsque je branche un écran analogique sur le port VGA, cette bande blanche n'apparait pas. Mes questions sont les suivantes, est-ce la liaison au niveau de la charniere qui peut-etre à l'origine de cette panne, ou bien est-ce la carte graphique ? Sachant que la carte graphique est nommé ainsi dans les propriétés d'affichage "emplacement: Bus Pci 1";une carte pci peut etre changée, ceci résoudrait-il mon problème ? coodialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut, je pense plutôt que c'est ton écran qui est en default, plutôt que la carte graphique; tu le dit toi même en branchant sur un écran externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissis Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 ok Que puis-je faire pour en être sûr ? y-a-t-il un moyen de savoir si c'est la dalle qui est en cause ou la connectique ? Est-il possible de commander la dalle auprés du constructeur, si on est un particulier ? coordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.