Aller au contenu

[RÉSOLU] Souris OCZ Behemoth qui ne "marche plus"


GangstaZ-22

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens exposer mon problème ici car je sais que je ne peux faire confiance qu'à vous. :transpi:

Alors voila, j'ai commandé une souris OCZ Behemoth et un clavier OCZ Elixir sur Materiel.net, tout marchait à la perfection mais il y avait tout de même deux petits problèmes récurents avec la souris. Je l'ai branchée et j'ai installé les drivers (en fait il fallait juste faire l'installation des drivers automatiques de Windows car c'est une souris Plug And Play) avec une souris auxiliaire en PS/2, j'ai redémarré et débranchée l'ancienne souris, mais ma nouvelle souris n'était pas détectée donc je l'ai débranchée et rebranchée, après cela ma souris marchait.

Par contre je devais la rebrancher à chaque nouveau démarrage pour qu'elle soit détectée.

J'avais aussi un autre petit problème, à chaque fois que je cliquais deux fois d'affiler sur MAJ, la souris changeait de profil et parfois le curseur de figeait, je devais donc rappuyer sur MAJ pour la débloquée. C'est très bizarre car il y a un bouton pour changer le profil sous la souris, donc le fait d'appuyer sur MAJ pour changer de profil était je pense un simple défaut dans le firmware de la souris. (je ne sais pas si ce therme est bien approprié pour une souris)

J'ai donc décidé de booter sur un Live CD Ubuntu, et là MAGIE, tout marchait parfaitement sans aucun problème de MAJ et de rebranchement de souris au démarrage. J'en ai donc conclus que le problème venait de mon XP Pro pré-modifié (je n'en dirais pas plus, mais pour donner un indice je vous dis un mot : Sweet) ou alors que tout simplement le problème venait de XP en lui même. (je ne pense pas que le problème vient de là car les autres possesseurs de cette souris n'ont eu aucun problème)

Voila maintenant quelques jours que je m'étais habitué aux petits inconvénients que me posaient Windows. (depuis mercredi)

Enfin, tout à l'heure je parlais sur MSN et tout à coup m'a souris s'est figée, j'ai donc fait MAJ pour la débloquer et RIEN!

J'ai aussi essayé de la rebrancher, toujours rien!

J'ai alors décidé de booter sur mon Live CD Ubuntu, encore et toujours rien! :'(

Les clics gauches, droits, milieu, mes 2 boutons sur la gauche de la souris, le bouton de réglage des DPIs, le bouton de choix de profil et la roulette marchent. Mais le laser lui a l'air de ne plus répondre du tout, sauf quand je penche ma souris en avant et la fait glisser rapidement en la rabaissant en même temps sur le tapis, le curseur bouge un peu vers le haut.

Je suis donc condamné à utiliser mon ordinateur uniquement avec le clavier jusqu'à demain, alors ce moment de souffrance passé je pourrais brancher ma vieille souris à boule NoName en PS/2. :/

De plus je joue beaucoup à CS:S, comment vais-je faire avec une vieille souris à boule, une souris optique Logitech qui m'a lâchée et ma nouvelle souris OCZ qui est morte aussi?

La souris en question est une OCZ Behemoth Laser Gaming Mouse à 3200 DPI et 1000 Hz, enfin je vous laisse regarder sur google =) . (Tout ceci est réglable via le Live Mini-CD fourni avec et tout s'enregistre dans la mémoire interne de la souris, mais j'ai déjà tout configuré à ma convenance et vérifié si le problème ne venait pas d'un mauvais réglage)

Voila, je vous remercie d'avoir lu mon sujet et je vous remercie d'avance pour vos réponses car là je dois réviser pour un contrôle d'Education Civique demain. :fr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai branché la souris sur un autre port USB, une fenêtre d'installation de pilotes est sortie donc j'ai choisi "Installation Automatique" (ou un truc comme ça) avec les touches de mon clavier. J'ai redémarré et toujours rien.

La souris est une souris Plus And Play qui n'a pas besoin de drivers. De plus OCZ n'a pas sortit de drivers pour la souris, donc j'ai bien installé les drivers comme il fallait.

Puis comme je l'ai dit plus haut, la souris n'est pas détectée sous Ubuntu alors qu'elle l'était avant (et sans aucun Bug), donc le problème a bien l'air de venir de la souris. :(

Merci d'avance et bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...