PoSKaY Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous ! Je me suis monté un serveur sous Ubuntu il y a quelques mois, mais je me perds un peu dans sa config. Je suis passé sous Mac pour ne pas me prendre la tête et finalement là je me la prends régulièrement. (config bancale, erreur régulières, bref je suis déçu de mon serveur ) Je souhaiterai donc passer sur un NAS pour simplifier la tâche. J'ai besoin d'un serveur FTP, HTTP, SMB, AFP, MySQL, Bittorent. Actuellement, j'ai 4 disques durs, 1 pour TimeMachine (500Go), et 3 en raid5 pour mes données (640Go). J'aimerai savoir déjà si j'ai une chance de pouvoir récupérer mon RAID5 logiciel en passant sur le NAS ? (Si non, c'est pas grave, je me débrouillerai). J'hésite entre un Qnap TS-409 Pro et un Synology CS407, lequel vous me conseillez ? Je suis vraiment dans le haut du budget, est-ce que vous connaissez un NAS équivalent à un tarif moins élevé ? Ayant déjà 4 disques, je pense qu'il est plus intéressant pour moi de garer mes disques et acheter un NAS vide. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut J'aimerai savoir déjà si j'ai une chance de pouvoir récupérer mon RAID5 logiciel en passant sur le NAS ? (Si non, c'est pas grave, je me débrouillerai). pratiquement aucune chance. De plus je ne suis pas sur que tu puisses faire du raid sur seulement 3 des 4 disques d'un NAS mais peut etre que c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Ah, j'avais pas pensé à ça. Faut que je me renseigne là dessus en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.