jujusous3 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous, cela fait un moment que je me pose la question et j'aimerais bien qu'on m'explique le problème. J'ai un PC fixe sous XP sur lequel est branché une imprimante Epson DX6050. J'ai crée un petit réseau pour permettre le partage de l'imprimante. De ce fait, je peux lancer des impressions à partir d'un pc portable sous vista ou d'un MacBook Pro. Le gros problème, c'est qu'à partir de mon MacBookPro, je n'ai même pas eu besoin d'installer de pilotes supplémentaires, en sélectionnant : DX4800 Gutenprint v5.2.3, ça fonctionne à merveille, je clique sur imprimer, et l'impression se lance quasi instantanément sur l'imprimante qui est dans l'autre pièce, gentiement relié au PC sous XP. Par contre, si j'essaie de lancer une impression d'un pc portable sous Vista, il a d'abord fallu faire pas mal de manip pour réussir à ce que cela fonctionne (et encore une fois sur deux), et ça reste super super super lent, c'est à dire que je clique sur imprimer, le pc se bloque(et pourtant il est très récent), il charge, il rame, pendant 15 secondes et il finit par lancer l'impression. Pourquoi est ce si long et si dur de lancer une impression sur le réseau, alors qu'avec le mac ça marche sans soucis, en même pas 1 seconde ??? J'espère pouvoir un jour trouver une solution fiable, qui marche à tous les coup, et qui soit rapide, pour imprimer un truc sur Windows Vista vers cette imprimante partagé en réseau, je veux que ça fonctionne aussi bien qu'avec mon Mac. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 personne qui a envie de me démontrer que Windows peut être aussi rapide que Mac sur ce partage d'impression en réseau ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 vraiment personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 as tu essayé de desactiver les firewall des 2 windows ? as tu installé les drivers de ton imprimante sur ton portable vista ? (pourquoi tu as Vista ??????) as tu essayé la meme chose avec Win 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 les 2 firewall sont désactivés, j'ai suivi plusieurs tutos d'installations pour le partage d'imprimante, la dernière astuce que j'ai trouvé est de débloquer un truc pour les imprimantes dans gpedit.msc, mais ça n'a pas vraiment changé les choses, toujours aussi long.... Les pilotes ont bien sur été installé, j'ai testé plusieurs types d'installations, avec ou sans installation de pilotes sur le portable sous vista. En fait, moi j'ai un MacBookPro, ça marche nickel. Ma soeur et mon père ont un portable sous vista, et je voudrais que ça marche aussi bien pour eux pour l'imprimante... Merci à toi, tu es bien le seul à avoir répondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 no pb pour repondre on est tous dans la meme galere ;-) si tu fait un ping de ton pc vista vers ton serveur (la ou est connecté ton imprimante) ? ca te donne quoi ? utilises tu le partage de fichiers entre vista et ton autre pc ? les 2 sont sur le meme domaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Salut, Les 2 sont sur le même groupe de partage, pour les fichiers, ça marche mais c'est très long, je ne l'utilise que pour de tout petit fichier sinon ça plante trop facilement. Les 2 parefeu sont coupés. Sinon, je ne sais pas si c'est important, mais c'est un routeur DG834G branché en ethernet sur le pc sous XP qui régule tout le wifi de la maison. Voila un ping réalisé à partir de mon mac, et deuxièmement, à partir du pc sous vista, en direction du pc sous XP sur lequel est connecté l'imprimante. Avec le Mac: PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=0 ttl=255 time=2.903 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=1 ttl=255 time=2.937 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=2 ttl=255 time=2.939 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=3 ttl=255 time=2.768 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=4 ttl=255 time=2.748 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=5 ttl=255 time=2.867 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=6 ttl=255 time=2.774 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=7 ttl=255 time=2.759 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=8 ttl=255 time=2.915 ms 64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=9 ttl=255 time=1.851 ms --- 192.168.0.1 ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss round-trip min/avg/max/stddev = 1.851/2.746/2.939/0.307 ms Avec Vista : Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données : Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=255 Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=255 Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=255 Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=255 Statistiques Ping pour 192.168.0.1 : Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 3ms, Maximum = 3 ms, Moyenne = 3ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 nouveau test aujourd'hui, sur le pc sous vista, ça marche bien, mais il faut 20 secondes au moins pour que a lance l'impression et le pc est complètement planté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujusous3 Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 En utilisant à peu près la méthode ci dessous trouvé sur ce forum, ça marche sans trop buggé, mais c'est toujours plus long que sur mon mac. J'ai essayé avec les pilotes pour dx4800 alors que mon imprimante est une dx6050, ça marche aussi bien qu'avec les pilotes les plus récents, toujours environ 15 secondes à partir d'un portable windows, contre 1 seconde sous mac...comprend pas... En plus, en essayant cette méthode d'installation, sur vista basic, ça été, mais sur vista pro, ça m'a provoqué des erreurs et j'ai du bidouiller, j'ai même eu un message du pare feu windows qui bloquait quelquechose alors que je l'ai désactivé, c'est à n'y rien comprendre :( voila la méthode: ça y est j'ai trouver !!! pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante dans la dernière fenètre cliquer sur terminer l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.