Aller au contenu

[flash]Defilement horizontal


Poroot

Messages recommandés

Salut,

j'essaye de réaliser une anim toute simple et

j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la réaliser svp.

Ce que j'ai trouvé ici et là sur la toile ne rend pas très joli, et ça ne défile pas bien aux

extrémités.

Contactez moi par mp si vous avez 5mn merci.

Plus de détails viendront dans ce sujet si ça en intéresse d'autres .

A+ :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

tu ne sais pas, tu as raison de demander.

Je sais alors je te fais partager tout ça et m'excuse de ne pas avoir été clair:

c'est tout simplement parceque par message privé je peux filer mon mail et avoir celui de la personne,

et ainsi pouvoir joindre mon fichier .fla qui est 10 fois plus pratique pour expliquer beaucoup plus simplement

ce qui peut se passer de mots.

Rien de secret, j'essaye seulement d'arriver à un résultat un peu similaire à ce lien que j'ai trouvé pour

expliquer:

http://inside.nile.ru/#years-2008/

Mais pas avec un défilement d'images qui ont la même dimension.

Bref voila, rien de plus,

c'est simplement au niveau des lignes d'AS que je sollicite de l'aide pour savoir faire

les deux boutons "flêches" à droite et à gauche qu'on peut survoler pour animer le déroulement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans code je vais me contenter de quelques recommandations d'usage ^^

- Pour la fluidité de l'animation, toujours utiliser un facteur temps pour le déplacement des éléments (et non un déplacement fixe à chaque frame). Schématiwuement ça donne :

function onFrame(event: Event): void
{
// Combien de temps s'est déroulé depuis la dernière frame ?
var frameTime = getTimer();
var dt = frameTime - lastFrameTime;

// La position de la souris détermine en fait non pas la vitesse en pixel/frame mais en pixel/seconde
var mouvement = vitesse * (dt / 1000)

bandeau.moveX(mouvement) // Déplacer le bandeau
}

- Dans la mesure du possible, ne pas déplacer toutes tes images une par une, mais un objet qui les contient toutes. Idéalement utiliser une version rasterisée sur un BitmapData mais cette technique n'est indispensable que pour les très grandes vitesses

J'aurais bien jeté un oeil sur ton .fla mais je n'ai pas de Flash CS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Shtong avait entierement raison de demander + de precisions au debut du post: si on peut taider a resoudre ton souci, le principe du forum est que dautres pourront en profiter aussi.

Tu codes en as2 ou as3 ?

Tes images sont chargees dynamikement depuis un xml (ou autre dailleurs) ou sont statiques et rajoutées a la mano dans ta banniere ? Tas une url avec ton projet a l'etat actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...