Aller au contenu

[XP] Pc bloqué au logo de chargement XP

Kevinonzeans

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème récurrent en fait depuis l'installation d'une nouvelle ram ( mais je ne pense pas que celà soit lié ) j'avais 1go j'ai maintenant a peu près 2 go.

Je suis sous xp familial et j'ai deux disque dur C: en primaire E: en secondaire sur chacun xp familial est installé.

Le problème est que pour le disque E: lorsque je lance celui ci l'écran reste figé sur le logo XP et la barre de chargement en bas se bloque... Je précise que en mode sans échec aussi ça ne marche pas! l'écran reste noir lui par contre.

Une reparation de xp via le cd d'installation ? J'ai essayé dans le bios je met mon lecteur dvd premier dans la liste au boot et pour les disques dur E: en premier, mais le cd d'install ne fait que tourner dans le vide sans lancer la moindre application est ce normal ? oO

Par contre je précise que quand je fais celà pour le lecteur C: ça marche parfaitement oO

La solution cest donc tout formater là ? oO ou bien ? ^^

Bonjour

Si tu as des doutes sur la ram commence par la tester avec memtest86.

Les barrettes de mémoire sont-elles parfaitement identiques ?

Un deuxième disque prend la lettre D: , a mon sens, il vaut mieux le laisser comme cela, surtout si tu crée d'autres partitions ou que tu rajoutes des éléments mobiles (USB). Tu éviteras le risque de modification de lettre. C'est mon expérience et j'ai lu ces infos dans des forums.

Si ça peux t'aider ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...