n1mrod Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que l'on m'a chaudement recommandé, et je souhaiterais avoir vos différents avis et conseils sur une config que je souhaite m'acheter: Pour un budget de 1000 à 1100¤, et que cela me permette de jouer : CPU : AMD Phenom II X4 955 BE (OC éventuel) CM : ASUS Crosshair III Formula RAM : GSkill Extreme3 2*2Go 12800 Là j'hésite un peu entre le kit normal à 9.9.9.24 ou Trident Series à 8.8.8.21 (par défaut je prendrais la Trident mais le site en question est en rupture de stock ...) DD : WD Caviar Black 500G-32Mo GPU : Sapphire Radeon HD4770 (un peu faiblarde mais que je pensais éventuellement ensuite monter en crossfire) Ecran : LG W2252TE-PF 22" 16/10 à 2ms (mais qui a été critiqué pour la qualité de ses couleurs, ce à quoi j'accorde de l'importance) Souris : Razer DeathAdder Clavier: Speed Link Alterno Dual Color LED (car à toucher souple et pas très cher) Alim : Corsair TX-650W Boîtier: Xygmatek Midgard Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bienvenue sur le forum !! Alors voilà pour toi : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,59 ¤ DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 ¤ Intel® Core™ i7 860 289,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC16000 91,95 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 152,99 ¤ Microsoft Reclusa 49,90 ¤ Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 29,95 ¤ Corsair TX - 650W 84,89 ¤ Xigmatek Midgard 62,99 ¤ Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 ¤ Total : 975,90 ¤ TTC Frais de port : 26,99¤ TTC Total avec frais de port : 1 002,89 ¤ TTC Site prit en référence matériel.net. Pour le graveur les pioneer en sata sont mieux car généralement plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Juste quelques précision sur Stude : pour un gros gamer voir a envisager un disque OS et un disque Programme et au prix du 500 go aujourdhui ou du 320 autant pas s'en privé. Pour la CG la 4770 Rox du poney, mais est malheureusement introuvable. Si tu comptes garder ce PC aussi, je te conseillerais plutôt de monter sur du Modulaire si tu veux vraiment CF (Mais je te le déconseille car au niveau software c'est vraiment pas top :/) Une HX 650 dans ce cas ferais mieux l'affaire. Pour une config de cette trempe personnellement je déconseillerais le Midgard, c'est un boitier lourd, cheap et peu ventilé ... beaucoup on des problèmes avec le système sans vis. Encore une fois dans une optique d'évolution, tout en restant sur le même gabarit, je conseillerais plutôt des antec de la série hundred, ou un CM Storm Scout. qui sont très bon et reste raisonable (Sans oublié le lancool Dragonlord Série K 58 et 62) C'est juste un avis, après ptet que ça coincera niveau budget mais dans ce cas tu devras revoir tes ambitions a la baisse :) Cordialement KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n1mrod Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci beaucoup! Mais de toute façon je n'ai pas envie de m'acheter une config légèrement inférieure, donc s'il faut rajouter au moins 50/60€ comme tu le proposes, je ferai l'effort. Ensuite concernant le proco je préférais AMD, parce que légèrement moins cher, et que je n'ai pas non plus envie de changer de CM à chaque fois que je changerai de CPU ^^ Concernant les DD je tablais sur WD car peu cher et assez fiable, mais c'est vrai que les Seagate ont l'air franchement intéressant, je vais donc sans doute m'orienter vers ce choix. Pour la 4870, je sais que c'est une bonne carte, mais je la trouve trop chère et trop gourmande en énergie vis-à-vis d'une 4770 (qui est indiquée dispo chez matériel.net d'ailleurs ). Enfin, j'adore Logitech (j'utilise une RX1500 Laser en ce moment) et j'ai des amis qui ont la 518 (et qui l'adorent ^^) mais je n'aime pas trop le design ni la couleur. Je sais que Razer fait de la qualité, et même si c'est plus cher je voulais essayer leurs souris (au pire je commencerai à chercher des réductions de budget par là) Au niveau de la ventilation du Midgard, c'est juste une question de nombre de ventilos ou c'est l'agencement qui est mal fait? (de toute façon si c'est pour rajouter deux hélices de plus, autant en prendre un autre ...) Enfin pour l'alim c'est pareil que pour le DD, je pensais prendre Corsair à cause de leur réputation de fiabilité. Mais donc si vous avez d'autres choix à me proposer -le site que je consulte (matériel.net) n'a de toute façon pas de HX650-, je suis preneur! Quoiqu'il en soit, merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Si il y'a des 4770 je serais toi j'en prendrais deux de suite :) c'est de la bonne cam tu peux y aller tranquillement, concernant les 4870 tout ne sont pas des bêtes de chaleur et de bug, même si sapphire ont quelques problème en ce moment avec leurs vapor, la Vapor X reste un très bon choix. Côté Proco, je suis pas fan a prix équivalant tu aurais mieux chez intel. que tu tope le I7 ou le I5 Et tu pourras évoluer vu que le Die Shrink de ces RV passera sur les 32NM l'année prochaine donc une config CM / Proco d'au moins deux ans Côté AMD la plateforme a mon souvenir n'a pas prévu d'évoluer vers de nouveau proco a ma connaissance. Personellement j'ai du razer a la maison et je suis très content du tapis de souris, mais parcontre le clavier s'de la merde. je conseillerais maintenant plus du logitech la dessus, côté souris : j'ai une Roccat Kone qui est jouissive. la Steelseries Ikari est génial aussi et si tu as les moyens la Mamba de Razer est excellente aussi. Franchement laisse tomber le midgard, tu as mieux dans la même gamme de prix. je suis pas fan de Xygma par ailleurs, si tu veux un très bon boitier qui va te durer longtemps Lancool Dragon Lord K62 ou 58 et Cooler master Storm Scout. La HX650 à été rajouté aujourdhui et fonce s'de la bonne aussi Bien a toi KloWh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 sinon en souris nova slider x600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.