Aller au contenu

[CG] HD 3850 - Crash application sur AOK : pourquoi?


JerryKhann

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, sinon je m'en excuse à l'avance.

J'ai une Sapphire Radeon HD 3850 - 512 Mo sur une Asus P4C800 E Deluxe.

J'ai installé le Hotfix 9.8 de Sapphire (ceux d'AMD ne reconnaissent pas la carte!)

Je viens de constater sur Age Of King et Age Of Conquerors, que quand je passe de l'écran de jeu au menu "diplomatie", cela génère un crash application.

Mes autres jeux fonctionnent normalement.

Avez-vous déjà noté cela?

Une idée de la cause et des moyens pour y remédier?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah une P4C800 !!! 875P FTW !!! ;)

Alors pour ton affaire, t'as les derniers drivers ? Si oui passes sur Clubic (oui je sais c'est le mal... ;)) pour télécharger et mettre à jour ton DirectX 9. Tu peux également tenter de désactiver ton firewall car ça peut éventuellement provoquer le même genre de problème !

Tiens nous au courant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton affaire, t'as les derniers drivers ?

Sur la P4C800 E Deluxe je suis resté sur la 1023 car la 1024 ne m'apporterait rien.

Sur la Sapphire Radeon HD3850, je suis aux drivers 9.8 de chez Saphhire.

Donc tout est OK semble-t-il.

... passes sur Clubic (oui je sais c'est le mal... :p) pour télécharger et mettre à jour ton DirectX 9.

Normalement je mets à jour régulièrement mon Windows XP SP3, et donc j'en suis à Directx 9.0c.

Y a-t-il mieux?

Tu peux également tenter de désactiver ton firewall car ça peut éventuellement provoquer le même genre de problème !

En fait je joue régulièrement à AOK et AOC avec mon fiston en réseau, et je viens juste de constater ce problème.

L'historique complet, mais je ne pense pas que tout soit en cause, est le suivant:

1- mise à jour ATI 8.8, puis 9.8 (avec une vraie désintallation entre chaque) car Farcry2 me disait que je devais mettre à jour mes pilotes!

2- perte des paramètres du BIOS de la CM suite à vidage complet de la pile (0 v! même pas un 1v résiduel!)

3- reparamétrage du BIOS de la CM

4- lancement du jeu

5- crash du jeu!

J'essaye le coup du firewall, mais "avant" il ne posait pas de problème.

A+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa le flemmard ! Et dire que je suis au taf moi ! :craint:

Ben moi aussi môssieur, z'y étais :transpi:

Bon, sinon, rien n'a changé: AOK et AOC plantent quand je passe sur diplomatie!

Tous les autres jeux sont ok, notament Farcry 2 qui fonctionne bien en "élevé" partout.

Bon, vous allez me dire (si si je me doute de ce que vous allez me dire) "en même temps, tu n'utilises pas de diplomatie et puis c'est tout! :craint:"

Si il ne reste plus que ça ok, mais ça me chagrine un peu quand même c't'affaire!

Voilà, si vous avez des idées ... je prends!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement il y a une version 2.0 mais je pensais être au taquet.

Il faut que j'essaye ça.

Néanmoins, pourquoi est-ce que ça marchait "avant", tout le problème est de savoir avant quoi!

Je vois ça et je vous dis quoi, peut-être sur un autre thread? Car je ne pense pas que ce soit lié à la carte maintenant.

Merci.

A+

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...