Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut tout le monde, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un moyen de faire le partage d'agenda et de contacts de différents collaborateurs sans utiliser exchange ? Merci d'avance pour vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Google ils n'ont pas un système du genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Tu peux faire un agenda commun mais ca implique d'aller le faire sur le net etc etc. Nan en fait j'aimerais pouvoir le faire sous outlook ou similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Après installation d'un logiciel si http://www.clubic.com/actualite-128492-goo...e-calendar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Tu ne peux que synchroniser 1 seul calendrier. Donc ca permet de partager ton calendrier avec d'autres sur le net, mais tu ne peux pas télécharger le calendrier de 5 collaborateurs sur ton post par le bias de cet outil. Peut etre une version future.... Et de toutes manieres, ca ne résoud pas mon problème concernant les contacts.... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Excuse moi j'avais mal compris (dsl c'est le matin) Bon je continue de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Hehe no problémo, merci tout de meme pour ton aide : En ce qui me concerne j'ai trouvé cette solution : Osa sync Je m'en vais la tester de suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Attention, je sais pas si c'est important pour toi, mais la version gratuite synchronise pas les calendriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ouais c'est plutot important, d'autant plus que la version payante est tout de meme assez chere ... J'vais continuer les recherches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé OpenXchange qui est en fait un clone de MS Exchange mais libre... Quelqu'un sait comment ca marche et quels sont les prérequis etc avant que j'me lance dans une longue phase de tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai également trouvé airset desktop sync que je vais tester tout a l'heure ! Il semble fonctionner un peu a la maniere d'un plaxo.... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut, Avec Windows Live : - messenger : chatter en live écris/oral/vidéo avec possibilité de partager des fichiers - mail : centraliser les adresses mail sur un seul logiciel à la manière d'outlook - calendrier : bah aussi comme outlook, mais avec la possibilité de partager des calendrier avec qui on veux (qui utilisent aussi le même logiciel) - sync : qui permet de synchroniser des dossiers sur différentes machines en temps réel dans tous les sens Perso, nous, on utilise cela sur nos 2 PC fixe et nos 2 PC portable. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.