L3 G33K Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bijour tout le monde! Petite question technique. Je voudrais réaliser un câblage d'antenne avec : -Une parabole -Une antenne râteau -Une télé TNT -Une télé TNT + SAT Bien entendu, je ne dispose que d'un seul et unique câble pour chaque télé, qui monte au grenier. J'ai donc au grenier deux câbles qui arrivent depuis les prises TV, actuellement branchés sur un répartiteur (qui est grillé) qui est raccordé au râteau. Comment faire pour balancer sur le même câble les deux signaux? Je pensais faire comme ceci : De l'antenne râteau je vais sur un coupleur TNT/SAT qui me mélange les deux signaux sur un unique câble Ce câble unique part vers un nouveau répartiteur De ce répartiteur partent les deux câbles qui vont aux deux télés. Est-ce que ce montage est possible ou non? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Direction le coin du numérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Je n'avais pas posté ici parce que "Mobilité et taille réduite" ne sont pas tout à fait adaptés à une installation comprenant une parabole de 20kg, une antenne râteau de 2 mètres, un téléviseur de 40kg et un autre de plus d'un mètre de large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 UP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Je pensais faire comme ceci :De l'antenne râteau je vais sur un coupleur TNT/SAT qui me mélange les deux signaux sur un unique câble Ce câble unique part vers un nouveau répartiteur De ce répartiteur partent les deux câbles qui vont aux deux télés. Est-ce que ce montage est possible ou non? Inutile de séparer le SAT (en numérique il est préférable d'utiliser une tète twin si on veut alimenter deux démodulateurs, ce qui n'est pas ton cas) Voici donc le schéma approprié pour ton installation. A la place du séparateur TV/SAT tu peux mettre une prise TV/SAT/radio Edit : Ton réseau hertzien possède-t-il un amplificateur/alimentation ou antenne électronique ? Chaque répartiteur/séparateur/coupleur provoque une perte d'environ 4dB sans compter la perte dans le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci pour ce schéma très clair. J'ai déjà la prise terminale avec les trois connecteurs, pour ce qui est de l'antenne râteau je ne sais pas quel est son type. Il y a actuellement un répartiteur actif qui a cramé (aucun signal en bas) et qui sera remplacé. En gros j'ai actuellement les deux prises TV/SAT/FM, une antenne râteau et trois câbles qui se rejoignent sur le répartiteur HS. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Il existe en gros trois types d'amplificateurs ou préamplificateur, comme on veut : 1) Amplificateur de mat avec alimentation séparée donc deux boitiers. L'amplificateur est sur le mat ou dans le grenier, au plus prêt de l'antenne pour amplifier le maximum de signal et éviter ainsi la perte et le bruit dû au câble. L'autre boitier est l'alimentation, elle est en série dans le circuit, branchée sur le 220volt, elle le transforme en 24 ou 12 volts continue et parcours, remonte le câble d'antenne pour aller alimenter les transistors de l'amplificateur. Elle possède souvent deux sorties TV 2) L'antenne électronique ou active, là l'amplificateur est dans le boitier de l'antenne, difficile d'être plus prêt. Le principe est le même, il lui faut une alimentation 220/24volt. 3) Amplificateur avec alimentation incorporé, un seul boitier, dit amplificateur d'appartement, souvent avec répartiteur deux directions (deux sorties vers TV) Généralement de faible gain, il est souvent placé en bout de ligne donc très peu efficace si le signal est insuffisant. - C'est peut-être ce que tu as et que tu appelles répartiteur actif ou alors c'est une alimentation. Pour le savoir, tu raccordes entré et une sortie TV (tu supprimes le boitier, quoi), tu branches ta TV, si ça marche un peu ou pas trop mal, c'est un amplificateur avec alimentation incorporé si ça marche pas du tout ce n'est qu'une alimentation car l'amplificateur non alimenté ne laisse passer quasi pas le signal d'antenne. J'espère avoir été assez clair et que ça te servira sinon je peux de faire un crobar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Il existe en gros trois types d'amplificateurs ou préamplificateur, comme on veut :1) Amplificateur de mat avec alimentation séparée donc deux boitiers. L'amplificateur est sur le mat ou dans le grenier, au plus prêt de l'antenne pour amplifier le maximum de signal et éviter ainsi la perte et le bruit dû au câble. L'autre boitier est l'alimentation, elle est en série dans le circuit, branchée sur le 220volt, elle le transforme en 24 ou 12 volts continue et parcours, remonte le câble d'antenne pour aller alimenter les transistors de l'amplificateur. Elle possède souvent deux sorties TV 2) L'antenne électronique ou active, là l'amplificateur est dans le boitier de l'antenne, difficile d'être plus prêt. Le principe est le même, il lui faut une alimentation 220/24volt. 3) Amplificateur avec alimentation incorporé, un seul boitier, dit amplificateur d'appartement, souvent avec répartiteur deux directions (deux sorties vers TV) Généralement de faible gain, il est souvent placé en bout de ligne donc très peu efficace si le signal est insuffisant. - C'est peut-être ce que tu as et que tu appelles répartiteur actif ou alors c'est une alimentation. Pour le savoir, tu raccordes entré et une sortie TV (tu supprimes le boitier, quoi), tu branches ta TV, si ça marche un peu ou pas trop mal, c'est un amplificateur avec alimentation incorporé si ça marche pas du tout ce n'est qu'une alimentation car l'amplificateur non alimenté ne laisse passer quasi pas le signal d'antenne. J'espère avoir été assez clair et que ça te servira sinon je peux de faire un crobar. De toute façon tout doit être démonté (même l'antenne) et remonté correctement. Seuls les prises TV/SAT/FM et leurs coax respectifs restent en place tels quels. Le schéma du haut m'aidera déjà bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.