Aller au contenu

[Résolu] Formatage Time Machine sous windows


BelZé

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit souci avec un de mes disques dures.

Je l'utilisais pour faire mes sauvegardes Time Machine, il a donc du oup était formaté en HFS+.

Pour mon Mac, y avais aucun souci. Sauf qu'aujourd'hui, je l'ai plus ce Mac, je l'ai plus... Donc disque dure inutilisable pour moi. :mdr2:

Vous connaitriez pas un moyen de le formater en FAT32 sous windows que je puisse l'utiliser... :mdr2:

Merci d'avance.

Cordialement,

BelZé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais peut-être gparted

http://gparted.sourceforge.net/download.php

en bootant sur le cd/usb

puis formatage

et retour sous windows...

J'était en train de le faire, ca fonctionne pas. :dd: Ubuntu la reconnait et me permet la lecture.

Par contre pour le formatage, il veut pas. GParted me l'affiche en inconnu et veut pas la formater.

J4avais un espace d'inutilisé, j'y ai créé une partition en FAT32 pour que windows reconnaisse le disque dure.

Hello :)

Question bête, tu as essayé de passer par la gestion des disques de Windows ? (enfin je suppose que tu as windows :mdr2: )

Oui j'ai windows vista. Le disque dure n'est pas reconnu par windows. Il ne me l'affiche pas dans l'explorateur. Je peux rien faire.

J'y ai créé une partition en FAT32 avec linux, je vais voir s'il l'affichera cette fois.

Merci pour votre aide. :mdr2:

EDIT: Il le reconnait toujours pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai windows vista. Le disque dure n'est pas reconnu par windows. Il ne me l'affiche pas dans l'explorateur. Je peux rien faire.

J'y ai créé une partition en FAT32 avec linux, je vais voir s'il l'affichera cette fois.

Merci pour votre aide. :roule:

Je parlais de la gestion des disques, qui doit se trouver dans panneau de configuration, puis dans systeme et maintenance dans le sous menu outils administrateur il y a formater des partitions de disque dur. (si je me trompe pas, je suis pas un grand utilisateur de Vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la gestion des disques, qui doit se trouver dans panneau de configuration, puis dans systeme et maintenance dans le sous menu outils administrateur il y a formater des partitions de disque dur. (si je me trompe pas, je suis pas un grand utilisateur de Vista)

C'est effectivement encore le plus simple, encore que je ne sais pas ce que ça va donner avec un format de fichier non géré...

clic droit sur "Ordinateur" - "Gérer" - "gestion de l'ordinateur " - "stockage" -"gestion des disques"

et il y a la liste des disques et partitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement encore le plus simple, encore que je ne sais pas ce que ça va donner avec un format de fichier non géré...

clic droit sur "Ordinateur" - "Gérer" - "gestion de l'ordinateur " - "stockage" -"gestion des disques"

et il y a la liste des disques et partitions ...

Comme sur XP en fait, je croyais que ca avait bougé de place sur Vista :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement encore le plus simple, encore que je ne sais pas ce que ça va donner avec un format de fichier non géré...

clic droit sur "Ordinateur" - "Gérer" - "gestion de l'ordinateur " - "stockage" -"gestion des disques"

et il y a la liste des disques et partitions ...

Comme sur XP en fait, je croyais que ca avait bougé de place sur Vista :roule:

heu... ouais alors du coup j'ai un doute, je l'ai fait de tête ... mais de toutes les façons cela reste très similaire...

et diskmgmt.msc (dans exécuter) doit fonctionner aussi

mais encore :

panneau de configuration + Outils d’Administration + Gestion de l’ordinateur + Stockage + Gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, je n'avais encore jamais utilisé cette utilitaire. :dd:

Ca a l'air de marcher, j'ai supprimer la partition et j'en ai créer dans l'espace non alloué en NTFS. (Il me proposais que ca :kill: )

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais pouvoir faire ma save et installer ma RTM de 7 ! :sm:

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...