IFRIC4 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour, Je cherche un logiciel de récupération de données NTFS. Je précise le besoin : il s'agit typiquement de récupérer des fichiers supprimés sous windows qui travaille sur le disque NTFS monté en lecture seule idéalement inclus sur un LiveCD existant (mais je suis prêt à m'en faire un adapté) qui n'a donc pas besoin de trop de mémoire pour fonctionner (avec utilisation éventuelle d'une clef USB) qui fonctionne de préférence en deux étapes, une première de recherche qui scanne les secteurs et indique les fichiers absents de la table des fichiers et une seconde de récupération des fichiers proprement dit Il ne s'agit pas : de récupérer un fichier existant mais corrompu de récupérer un disque corrompu Je suis aussi preneur de tutoriaux sur dbugfs et associés pour NTFS, même si je préférerais un solution intégrée... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huitopy Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Salut, Tu peux essayer PhotoRec, il récupère pas mal de fichier (Voir ici). Je crois qu'il est au moins sur le liveCD de Parted magic. Par contre, je sais plus si il fonctionne en 2 temps ou si il récupère tout ce qu'il peut tout de suite. À chaque fois que je l'ais utilisé, il a très bien fonctionné, faut juste être sûr que rien n'ait été écrit par dessus les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Je vais tester ça. J'ai vu qu'il y avait une option/commande list à PhotoRec, peut-être est-ce ce que je cherche. J'ai vu qu'il y avait un ntfsundelete dans ntfsprogs qui est aussi sur Parted Magic. Ca ressemble au liveCD que je cherche. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.