janiecngirl Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour à tous, J’ai lu sur un forum récemment que seulement 10% des internautes utilisent couramment les flux RSS (permet « trop » d’éviter une bonne partie de l’infernale publicité sur le web.. ). Eh bien je suis décidément l’une de ces internautes, et c’est pourquoi je suis à la recherche d’un logiciel de navigation web qui intègre le plus naturellement possible la lecture des flux RSS et Podcasts à la navigation Internet. Je n’aime décidément pas la façon dont Firefox et Google affichent et gèrent les RSS-Podcasts, et ce que j’ai trouvé d’intéressant jusqu’à maintenant sont des loiciels indépendants tel Esobi (à quand une fonction de lecture des podcasts?). Quelqu’un aurait-il une autre suggestion de logiciel semblable, i.e. navigateur alternatif pour utilsateur plus extrême de RSS-Podcasts? Jan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Salut pourquoi pas utiliser un soft dédié à l'utilisation des flux ? Perso c'est ce que je fais avec lifera (dispo linux, windows and co) edit : .... j'ai rien dit...... j'avais zappé une de tes phrases sinon en navigateur web, tu as ie, firefox, opera, chrome, safari, etc.... mais surtout, tu peux avoir différent "addon" qui peuvent gérer différement les flux, et la... il faut fouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 il existe aussi des pages web qui gerent les flux RSS/podcast et cie perso, j'utilise netvibes depuis plusieurs années et j'en suis super content on peut y mettre des onglets, l'agencement des pages est relativement personnalisable (colonnes et cie), des couleurs ca lit les mp3, flux rss bien sur, ya pas mal de "box" (les boites qui lisent les flux si on veux) différentes, pour les mails, les sites oueb (20min, le monde,....), twitter facedebouc et cie.... pages perso et pages publiques (si tu veux partager des flux...) bref, c'est sympa a essayer au moins edit : exemple de page publique (http://www.netvibes.com/tohrnoriac) ya juste une toute petite partie de ce que j'ai sur mon espace perso, mais ca permet de voir qques trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.