romeor Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Bonjour, alors voilà, je suis sous windows xp pro et depuis quelques temps j'ai un problème...tous les icones spéciaux dans mes programmes (démarrer-tous les programmes) sont buggés! J'entend par buggé que l'icone de mes logiciel n'est soit pas le bon soit afficher à moitié voir pas du tout afficher Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 En rendant visibles tous les dossiers et fichiers cachés et en lancant une recherche Des fihciers ou des dossiers, est-ce que tu trouves le fichier ShelllconCache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 fait tourner l'antivirus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 oula c'est quoi shellconcache? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 J'ai pas trouvé de shellbotcache enfin....je my connais aps trop donc j'ai fais rechercher shellbotcache, j'espere ca marche aussi ^^ Sinon j'ai lancé l'antivirus, j'attends que l'analyse soi fini merci encore :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 oula c'est quoi shellconcache? Un fichier qui gère l'affichage des icones justement :8 (et c'est ShellIconCache avec 2 l et un i majuscule ) Romeor : essayes aussi Spybot en plus de ton antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Ben je vais dl spybot d'abord parceque je l'ai pas :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je trouve pas ShellIconcache :( Ou c quil est planqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Justement si tu l'as pas, ca veut dire que le problème ne vient pas de là. Et ca veut surtout dire que t'as + de 90% de chances d'avoir un virus, si c'est pas une bonne nouvelle ca :8 PS : c'est ShellIconCache avec un C majuscule hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Bon je vais devenir dingue lol..Norton n'est pas encore fini...je vais dans mes programmes et ben tout est redevu comme avant :8 en tout cas merci encore :) ps : Oui c'était bien la bonne orthographe cette fois ci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 hello mat ;-) ça pourrait pas venir des drivers de la carte graphique par hasard ? vois si tu peux mettre à jour... ++ uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romeor Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Encore moi, salut dav' Mon problem est de retour, je comprend pas hier c'étair résolu. Non les drivers de ma carte graf sont a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 un ptit up :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Bon, si tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus ou d'un spy, on va essayer autre chose : dans C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes (je crois que le chemin est différent sous XP Pro, va falloir que tu cherches un peu), tes raccourcis de programmes sont-ilss modifiés ou pas ?? Si oui, va dans C:\Program Files et pour un programme/jeu fait une copie du raccourci valide et met le dans ton dossier Programmes à la place de l'ancien (je parle bien des raccourcis, pas des dossiers présents dans ta liste de programmes). Redémarre et regarde si ca te mets toujours une icône modifiée dans ton menu Porgrammes où si c'est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Alors je suis allé dans l'esploreur windows et j'ai tappé le chemin d'accèes que tu m'as spécifié Illusion et aucun des programmes qu'il y avait n'avait d'icone modifié, que doives faire maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 OUps désolé, romeor = moua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ben si tes icônes sont bonnes dans le dossier et modifiées dans le menu et si Norton ne t'as rien trouvé....faut changer d'antivirus Plus sérieusement, essayes avec un antivirus en ligne, parce que franchement je vois pas d'où ca peut venir à part un virus ou un problème d'affichage, mais pour ca t'as l'air d'avoir les derniers pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ouais j'ai mes drivers à jour alors c'est peut etre un virus comme tu dis, je vais essayerde trouver un anti spyware, le probleme vient peut etre de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Erf !! J'ai dl un anti spy ware et il m'à notifié que javais quelque chose de malfaisant dans mon pc mais pour le bloquer il falai que j'achète la version complète...alors j'ai dl un autre logiciel et ce dernier me dit que mon ordi ne contient rien Ou puis je trouver un anti spy performant qui puisse bloquer mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Spybot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ben merci Je post des que c'est installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 27 problèmes ont étés détectés Je dois faire koi seigneur Illusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laneder Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ben meme apres avoir tout nettoyé, le probleme reviens je sais plus koi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Essayes un autre anti-virus, genre AVG (en désactivant Norton). Sinon...format c: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.