Cyduck Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Hello, Dans le cadre d'une étude de cas, je planche sur le câblage de bâtiments. J'étudie actuellement le câblage vertical entre les switchs pour les interconnecter. J'essaie de faire le moins de cascade possible, en reliant tous mes switchs de périphérie à un unique switch fédérateur. Voilà pour la topologie., inutile de rentrer dans les détails pour mes interrogations. Dans la pratique, je me demande s'il y a une différence entre les ports de base et les ports supplémentaire à coté (switchs professionnels), quand ils sont tous à la même vitesse bien sur. (genre typiquement les 48 + 2 ). En prenant le cas de ports 1000Base T dans les 2 cas ( ou dual SFP/Base1000T 1 actif à la fois peu importe). Etant donné les recommandations de topologies et le nombre de port "spécial" disponibles en général (1 à 4), je serais contraint d'utiliser des ports de base (en 1Gbits tout de meme) pour le backbone de certains switchs sur l'unique fédérateur, cela pose t'il problême? En prenant en compte les possibilités d'agrégations de liens. Je sais que "tu branches et ca marche", mais je veux faire un truc carré dans les regles de l'art :o Merci si vous avez des connaissances dans le domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Oua le bide, chaud :o (up) J'imagine donc qu'il est encore trop tot pour qu'on commence à discuter redondance via liens rocade / spanning tree pour la tolérance de panne de la topo étoile énoncée au dessus, c'est con j'avais plein de question x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Salut, Tu as effectivement des ports spécifique pour câbler switch à switch... on appel ça des ports Daisy Chain ou Uplink pour faire du chainage de Hub (et switch). En gros, du switch n°1 par un port normal au switch n°2 au port uplink et etc. (ou inversement... mes souvenir sont flou (voir manuel)) Toutefois, tu n'es pas obligé de les utiliser... Sinon, un switch principal et les autres connectés dessus... Ou tu peux le faire à la bourrin... ça fonctionnera Tiens nous au courrant Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.