Aller au contenu

Quel tuner tnt choisir ?


GoobY13

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais m'acheter une clé usb tuner tnt, bon deja je sais que sans vrai antenne c'est tout pourri, mais avec une vrai, ca donne quoi ?

J'avais avant une carte en pci dans mon pc et avec l'antenne de toit c'etait nickel, en usb sur un portable ca rend bien ? Meme les chaines de la tnt ?

2) je pense savoir la réponse mais bon je pose quand même au cas ou, quand on a deja un abo canal+ est ce que l'on peut l'utiliser sur ce genre de clé ? Pke madama rale avec les matchs de foot le w-e ^^

Je pense que non mais sait on jamais...

J'ai deja vu des elgato mais il y a tellement de ref...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais m'acheter une clé usb tuner tnt, bon deja je sais que sans vrai antenne c'est tout pourri, mais avec une vrai, ca donne quoi ?

J'avais avant une carte en pci dans mon pc et avec l'antenne de toit c'etait nickel, en usb sur un portable ca rend bien ? Meme les chaines de la tnt ?

2) je pense savoir la réponse mais bon je pose quand même au cas ou, quand on a deja un abo canal+ est ce que l'on peut l'utiliser sur ce genre de clé ? Pke madama rale avec les matchs de foot le w-e ^^

Je pense que non mais sait on jamais...

J'ai deja vu des elgato mais il y a tellement de ref...

merci

Si tu es sous Mac, je ne vois que ce modèle : HVR-900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des cartes tuner qui supportent les abonnements canal plus. Ya un lecteur de cartes je crois ou je sais plus le système utilisé, mais j'ai déjà vu des gens avoir un media center avec un tuner tv + canalplus/canal sat.

C'est assez onéreux comme système. Je ne connais qu'un fabriquant qui vend ce système : Digital Everywhere (DVB-C ou DVB-S/S2 ou DVB-T). Il faut compter 150 ¤ la carte (port firewire obligatoire) + CI et 100 ¤ le module cam nécessaire pour l'utilisation de la carte d'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac, j'ai eu deux tuners TV. En 2006 j'ai eu une DTT 08 d'Elgato. Depuis 2007, j'ai une EyeTV Diversity. Les clés Elgato sont parfaitement compatibles avec MacOS X (y compris SL). Elles sont livrées avec le logiciel EyeTV qui est simple et pratique.

Il existe aussi des logiciels chez Equinux je les ai essayés. Ils ont l'air très complexes...

Utiliser une clé TV est trivial : on branche la clé, on lance le soft qui reconnait la clé et en voiture Simone ! La première étape est de faire un scan des fréquences afin de trouver les chaines (à noter : si tu changes de localisation géographique, il faudra refaire 1 scan car les fréquences changent d'un endroit à l'autre). La deuxième étape est d'ouvrir un compte (gratuit) chez un fournisseur de programmes (tvtv dans mon cas). La fenêtre principale affiche alors les programmes (ça s'appelle un EPG, Electronic Program Guide... une sorte de Télépoche intégré) et il suffit de cliquer sur la chaîne de son choix pour la regarder en live. La clé que j'utilise actuellement (EyeTV Diversity) reçoit la TNT sans pb, y compris les chaînes en HD.

La qualité de réception est assez aléatoire et dépend de l'endroit où l'on se trouve. Quand elle se dégrade, les émissions peuvent être irregardables ! Comme chez moi je reçois assez mal, j'ai choisi une clé Diversity car elle a deux tuners : le logiciel "agrège" les deux tuners pour améliorer la qualité de réception. Elle est dotée de 2 antennes fouet, ce qui améliore également la réception (une des deux prises de la permet de brancher 1 antenne externe).

Le logiciel de TV permet également d'enregistrer des émissions. Si la clé est simple tuner, on ne peut enregistrer que ce qu'on regarde (ou regarder que ce qu'on enregistre, question de point de vue 8) )... c'est l'autre raison qui m'a poussé vers une clé double tuner : cela permet d'enregistrer une émission en en regardant 1 autre ou bien carrément d'enregistrer deux émissions en même temps. On peut naturellement programmer autant d'enregistrements que voulu... et si ton mac est en sommeil, le programme (via un helper résident) va réveiller le mac au bon moment. J'ai remarqué que si on fait deux enregistrements en même temps, il vaut mieux éviter de le faire en HD : les enregistrements sont dégradés (mais ma qualité de réception y est peut-être pour quelque chose également).

L'enregistrement ne pose aucun pb mais peut prendre bcp de place disque. Les fichiers utilisent un format "propriétaire" mais le soft dispose d'une fonction d'export vers des formats plus souples (iPod, AppleTV et même Toast, si le soft est installé sur ta machine).

Enfin, un point important : les récepteurs TV de ce type ne sont pas soumis à la redevance. Si tu n'as pas d'autre TV chez toi (ce qui est mon cas), tu pourras cocher la case essssprès sur ta déclaration de taxe d'habitation (du moins tant que la Loi de finances ne revient pas sur cette "niche fiscale" :chinois:).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, donc tuner tv pas de problème par contre je l'ai dans le baba pour c+.

Je raque deja assez par mois, vais pas en plus y depenser une fortune surtout pour un match de foot tous les 15j ^^ sur pc je savais comment faire même si c'était pas très légal (mais faut pas le dire) tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, donc tuner tv pas de problème par contre je l'ai dans le baba pour c+.

Je raque deja assez par mois, vais pas en plus y depenser une fortune surtout pour un match de foot tous les 15j ^^ sur pc je savais comment faire même si c'était pas très légal (mais faut pas le dire) tant pis ^^

Canal+ à la demande fonctionne sur Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...