D-Tune Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières là dessus... en fait j'ai reçu le portable d'un collègue, et il se trouve qu'il possède un disque dur interne avec une connectique type ATA-6. Existe-t-il des convertisseurs vers du sata ou de l'IDE classique ? EDIT : merci d'avance bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 En fait il a un connecteur ATA 2.5" normal comme ceci ---> Vers sata non tu ne trouveras pas... (ça tient plus du bricolage qu'autre chose) mais vers l'IDE normal oui sans soucis tu peux mettre la main sur ce genre de choses Il s'agit d'un convertisseur ATA 2.5" vers nappe 3.5" standard... Sinon la dernière solution c'est les boitiers 2.5" ATA externes dans lequel tu glisses le disque et ensuite tu connecte le tout en USB sur une autre machine pour récupérer les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Ah niquel ! L'usb justement je voulais éviter, vu que c'était uniquement pour faire une backup et formater ensuite, après il retournait dans le pc portable d'origine. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxman Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 tu peux utiliser ceci ou bien cela tu le fixe entre le DD et la nappe, certains sont reversible. fait un tour chez les "chinois".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.