Aller au contenu

question sur la suffisance d'un rad 1x140 sur i7


Messages recommandés

Salut a tous...

voila je vien enfin de recevoir mon silverstone TJ07 et de m apercevoir que malheureusement un rad 2x120 ne rentrerai pas dans la partie du bas du boitier (manque 1centimètre et demi) a cause des baies pour disques durs.

Dans mon watercooling, je comptai mettre 1 rad 2x120 pour refroidir un I7 920 + chipset sur une X58 extreme et 1rad 2x120 pour refroidir 2 gtx295 single pcb.

La question est.

pensez vous que la dissipation calorifique sera suffisante pour le cpu + chipset avec un rad de 1x140mm et un ventilo qui débite 60m3/h ?

car selon moi la dissipation calorifique du radiateur risque d'etre vraiment limite mais n'ayant jamais utilisé de rad dans cette taille la (c'est assez récent les 140mm) je n'ai aucune idée de la discipation qu'ils peuvent avoir.

merci.

edit : sauf si quelqu'un connais un rad 2x120 qui fais maximum 255mm de longueur mais la ça va etre chaud les marons a mon avis et je tiens pas du tout a percer une tour a ce tarrif la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu normalement un TJ07 on met la cage a DD dans les 5.25" et on fout un rad 480 en bas :craint:

Sinon un rad 140 ca fera mieux que un dissipateur classique mais niveau prix ....

Sinon pour refroidir 2 GTX295, meme si y'en a qui le font un rad 240 chais pas si c'est top, vaut mieux faire le tout en 2 circuits dans ces cas la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que ça devrait aller, un 14X14 c'est quoi, un tiers de moins en surface qu'un 12X24, je pense même qu'un 12X12 devrait suffire pour obtenir un refroidissement du CPU + chipset acceptable du moins pour une température de fonctionnement dite normale.

Par contre le ventilateur, 60m3/h divisé par 1.7 ça fait dans les 35 CFM (Cubic Feet per Minute) faut voir sa pression aussi et avec un black Ice GT S ou X (je crois savoir qu’en 14 X14 il y a pas le choix), ça risque d'être juste en full si tu veux OC.

Un push/pull avec un deuxième ventilo de même type peut aussi être envisagé pour améliorer la ventilation du radiateur ou mettre un ventilateur plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les rads de 140 faut attendre les magicools, qui ont la même construction que les Elegants, mais en 140mm et sans plexi, la ca risque de dépoter :byebye:

Perso pour ma config j'en prendrais deux 280, ca devrait etre amplement suffisant car y'a carrément plus de surface que 5 éléments de 120mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu normalement un TJ07 on met la cage a DD dans les 5.25" et on fout un rad 480 en bas :p

Sinon un rad 140 ca fera mieux que un dissipateur classique mais niveau prix ....

Sinon pour refroidir 2 GTX295, meme si y'en a qui le font un rad 240 chais pas si c'est top, vaut mieux faire le tout en 2 circuits dans ces cas la ...

tout est une question d'estetique d origine :)

mais je pense peut etre avoir trouvé la solution...

deja oui je serai sur 2 circuits séparés bien que le reservoir d'eau soie le meme le alphacool cyclone fera très bien l affaire.

en faite je vais enlever les supports de disque durs et les décaler un peux plus vers la droite de la tour (face avant), percer tarrauder et fixer pour pouvoir recuperer les 2 centimètres manquants pour pouvoir installer le rad 2x120 :incline:

mais merci beaucoup pour vos reponses :)

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...