Pi3rr3 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonsoir, Un ami souhaite passer au w/c pour un silence équivalent à ce qu'il a ( sans la CG ) et les perfs. Vu que c'est moi qui lui ai monté son PC, il m'a demandé ce que j'en pensais, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. Vu que je suis encore en vacances, ca fait une semaine que je me promène sur les forums ( en particulier nokyotech ) donc je commence à comprendre quelques notions ^^ Sa config : Lian li PC 7F Asus P5Q Intel Q9550 2x2 Go G.Skill PI HD 4870 X2 750 Go seagate Il souhaite watercooler son CPU pour les perfs et sa carte graphique pour le silence et n'a pas trop d'idée du budget qu'il veut y mettre ( il pensait 300-400¤ ). Je pensais partir sur du HPDC avec une pompe Laing 10W ou 18W, 2 rad ( 360 + 240/120? ), un waterblock Nexxxos et un wb koolance pour le gpu et du tuyau 10/13. Après quelques recherches sur les boutiques, je suis tombé sur le kit de docmicro DOCMICRO Xtreme PRO 360 D'après le test que j'ai vu le wb est de la bonne came, la pompe était l'une de celle que je pensais prendre, le rad je penchais plus pour le RS que le RX mais bon au final, ca me fait un kit qui m'empêcherait de trop me prendre la tête sur le nombre d'embouts etc. Maintenant les questions Que pensez vous de ce kit ? Que lui manque t'il pour éviter les bulles ? Le rad 360 RX sera t'il suffisant ? ( 3 Noctua P12 dessus ) La laing 18W est vraiment bruyante selon votre expérience ? Peut on la mettre dans de la mousse pour la faire taire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Le kit est vraiment pas mal, le rad est le 2eme plus perf (Il semble que thermochill ait repris la tête), le Wb pareil il est juste deriere les HK3.0 qui sont tres perf (j'ai le meme ), la pompe est elle aussi tres performante mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix (plus bruyante que la MCP655 en plus ...). Pour les bulles docmicro vend un rond de mousse a mettre dans le res de la pompe. Pour le rad je pense pas que ce sera suffisant, la HD4870X2 est un vrai four (d'ailleurs tres mauvais choix cette carte), apres si il overclocke pas c'est sur que ca ira ! La laing a tendance a bien vibrer, donc mieux vaut la poser sur de la mousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.