sethades Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour à tous ! je viens ici en quête de conseils de votre part pour un rafraichissement de l'ordinateur concernant la Carte graphique , la RAM , le Proc , le DD et souris/clavier. J'ai donc entamé une petite recherche , voici ce que j'ai pu trouver majoritairmeent grâce à prixdunet. ------------- Carte Graphique : Radeon HD 4870 - 1Go Porcesseur : Intel Core 2 Quad Q8300 RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black DD : Maxtor 250 Go SATA 7200 trs/mn 8Mo Souris : Razer Lachesis Banshee Clavier : Logitech G11 ------------- et la config actuelle : Processeur : Dual core 1,8 Ghz Carte graphique : ATI Radeon 1950 pro 256 RAM : 2*1Go ( je n'ai pas plus d'information pour le moment... ) Carte Mère : Asus P5B Deluxe. j'ai juste un peu peur pour l'alim... d'après le site d'asus mon ancienne config me pompe 400W , l'upgrade du dualcore au quadcore n'a pas l'air de changer grand chose et une 4870 au lieu de la 1950 ne rajoute que 500 W pour un total de 450W donc , pour une Alim de 460... passera passeras pas ? Sinon je suis prêt à prendre un nouveaux boitier avec une alim 500W ou plus intégrée. Pour le budget il n'y a pas de soucis de prendre une gamme un peu au dessus si vous trouvez vraiment mes choix un peux nazes... Merci d'avance pour vos commentaires , conseils concernant l'upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Pour le CPU, tu as bien le E6300 ? Sinon pourrait-tu avoir les information sur ta ram ? Tu compte faire quoi avec ton PC ? Jeux, Montage vidéo ? Gros problème de chauff ? CPU et GPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Le processeur c'est l'E2160, c'est sympathique,mais j'ai vraiment beaucoup de programmes en "multi-tâches " et je pense qu'un quadcore conviendrait mieux. Pour la RAM je n'ai pas le PC sous la main avant quelques jours et de mémoire je ne sais vraiment plus... c'est deux barrettes de 1Go , Corsair ... Et voulant passer à 4 Go , je me suis dit autan me débarrasser de celle là et prendre deux barrettes de 2Go. Pour les problèmes de surchauffe c'était la carte graphique qui était défaillante. Et en gros pour l'utilisation c'est pour des programmes de création 3D et l'utilisation de moteurs de jeux. Mais bon , comme mon ordinateur n'est pas la plateforme cible d'export , c'est pas grave si ça rame un peu, faut juste que ce sois confortable pour travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Petit Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Bien le moins tu as 4 solutions : 1) Overclock le CPU, j'ai obtenu du 2.7Ghz avec une carte même à 50€ donc 3Hz est envisageable. 2) Prend un quad coeur, mais le Q8300, c'est de la mer** faut au moins un Q9550 donc à 200€ et 4Go de ram donc 60€ (PC8500 cas 5 ou PC6400 cas4) 3)Passer pour du Sam 3 donc Phenom™ II X4 945 à 165€, 4go de ram DDR3 à 80€ et carte mère 110€ pour la GA-DS4. 4)Socket 1156, Processeur 200€, 4Go de DDR3 à 80€ et carte mère à 150€ pour Asus P7P55D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.