Aller au contenu

Tour HTPC avec SLI, Raid, ...


xmaz

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai besoin d'avis avant de me lancer.

Je suis avant tout un Gamer (World of Warcraft, Aion, Grid, NFS Shift, ...) et je vais utiliser ce PC sur mon LCD 120cm afin de pouvoir profiter d'un grand écran.

Il va de soit que je regarderai des HD, et je programme également bcp, avec bcp de programmes ouverts en même temps et des jeux en même temps ^^.

Voilà la config que je me suis fait.

1 x Asus P5E Deluxe

1 x Intel® Core™ 2 Duo E8400

1 x Zalman CNPS9500 AT

1 x G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black

2 x MSI Radeon 4850 1 Go OC en SLI

2 x Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 1000 Go - 16 Mo

1 x OCZ ModXStream Pro - 600W

1 x Samsung SH-S223B - OEM, noir

1 x Lascala LC17B

Alors déjà la carte mère est un x48 avec 2 ports PCI-E 16x très importants pour bénéficier d'un bon SLI.

Le proc est bien overclockable (jusqu'à 4ghz sans trop de problème).

4 Go de Ram G.Skill en 8500 (c'est suffisant 8500 pour faire un overclocking performant ? je cherche pas les 5ghz)

Un SLI de 2 cartes ATI 4850 1 Go OC de chez MSI.

2 disques durs Hitachi de 1 To en Raid 0 pour avoir des bonnes performances en accès disque, lecture et écriture.

1 alim 600w OCZ modulable pour plus de clarté dans la tour.

Et enfin, un boitier Lascala LC17B pour que ça s'intègre parfaitement dans mon meuble TV.

2 ventilos en aspirations et 2 ventilos en extractions pour bien ventiler tout ça, parce que ca risque de chauffer quand même à l'intérieur.

J'ai pas choisi le type de ventilo (me faut 2x80 et 2x92) pour avoir le meilleur débit tout en étant inaudible.

Merci de donner vos avis :D.

Une autre marque pour la ram ?

Est ce que 8 Go de ram, ca serait utile ?

Un autre type de Disque dur pour le raid 0 ça marcherait mieux ?

Quels sont les meilleurs ventilos 80 et 92 ?

Est ce qu'il y a mieux que le Zalman CNPS9500 AT ?

Je ne veux pas de 4 coeurs pour la simple raison que c'est moins performant dans les jeux. On arrive pas à atteindre les même fréquences que les 2 coeurs pour le même tarif. A moins que ...

Et pour la carte graphique, j'en ai déjà une d'où mon envie de faire du SLI.

Et pour les durs 1 To c'est pas conseillé mais les iso et les choses comme ça ne seront pas conservé sur ces disques mais sur mon serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déjà un SLI dans un HTPC, c'est pas térrible. Car pour évacuer la chaleur bonjour....

Le 9500AT pas sur qu'il rentre non plus.

Maintenant sur les pièces :

-Evite MSI

-En DD prend plus seagate (car il ont des plateaux de 500Go) ou WD (car garantie 5 ans)

-En Alim : Seasonic, Antec, Corsair, PC Power & Cooling

Alors déjà la carte mère est un x48 avec 2 ports PCI-E 16x très importants pour bénéficier d'un bon SLI.

Un SLI avec des ATI ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTPC est un Lascala 17B donc avec des dimensions un peu hors norme pour un HTPC, c'est pas du compact en gros. Y a justement la place pour faire passer 4 HDD, 2 emplacements 5" 1/4 et un radiateur 9500 AT (voir test).

Le test => http://www.viperlair.com/reviews/cases/silverstone/lc17

Niveau refroidissement, y a 2 ventilos 80 à l'arrière du boitier en extraction et 1 ou 2 ventilos en 92 à l'avant (y a 2 box pouvant contenir 2 HDD donc 1 ventilo pour refroidir les 2 durs et 1 ventilo pour ramener de l'air bien frais vers les 2 CG)

installed.jpg

hdd2.jpg

Pour les HDD je vais me pencher sur les Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo en Raid 0. Ca à l'air de tourner pas mal :) et Western a une bonne répute sur la qualité de ses durs.

Résultats => http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2314658

Pour les cartes graphiques, j'ai déjà acheté une MSI dans un magasin prêt de chez moi donc ça restera surement 1 ou 2 MSI Radeon 4850 1 Go OC.

Après faut pas chipoter si je dis SLI au lieu de CrossFire ... ;)

Pour l'alim, je vais partir sur une Corsair HX - 620W certe un peu plus chère mais mieux.

Est ce qu'il y aurait une différence entre 4 et 8 Go de ram et est ce que celle que j'ai choisi est adapté à un pti OC sympa ?

Merci pour le com ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...