Aller au contenu

conseil pc portable

adeeldu95

Messages recommandés

salut a tous,

je cherche un pc portable léger, avec une bonne autonomie, car je devrais l'emporter avec moi tous les jours a l'école (rer, métro etc) je suis étudiant en école d'ingénieur informatique en 1ère année .

mes usages :

programmation , virtualisation ... :cartonrouge:

montage vidéos (pas tout le temps, c'est rare...)

multimédia (film hd? pas obligatoire mais bon)

je joue pas du tout, mais au détriment d'une carte graphique dernier cri je souhaite avoir un cpu costaud , et 4go de ram et un disque dur (ssd?) ou 7200tr/min, et je veux du SOLIDE :roll: car je compte bien le garder quelques années.

écran 14" ou 15" grand max (pas de 13")

par contre ça serait bien si le pc serait dispo a darty ou a la fnac , je sais sa limite le choix , mais bon a voir... parce que je compte faire un crédit.

budget : 1300-1500euros max (moins ça serait mieux...a voir)

Merci

Bonjour,

Question configuration, je te conseille un Core 2 Duo P8600 minimum, ou un T9xxx.

Je t'orienterais bien vers un Dell Latitude, la gamme pro chez Dell. 3 ans de garantie compris dans le prix. Attention, tarifs HT.

Il faudrait envisager un E6500, car c'est le seul qui propose une carte graphique. Les autres ont un chipset Intel, je crains que ce ne soit trop juste pour la vidéo ...

La Quadro NVS 160 pourrait être un bon choix, c'est une petite carte niveau puissance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...