Aller au contenu

choix carte mere et processeur + ventirad

bossbelgium

Messages recommandés

salut a tous

voila j aimerais me monter un ptit pc! mais j ai tous le matos qu il me faut (velociraptor,radeon 4890,4gb ram ddr2,alim blue storm 2 500w,carte son)

mais il me manque un bon processeur et carte mere...

je n ai pas besoin d un monstre de puissance hyper cher, juste qqe chose de plus puissant que mon ancien e6600... alors:

1) que me conseillez vous comme carte mere? (max 75-80 euros car je ne veux pas un truc overclockable a mort que je n emploie pas), je possede pour info une gigabyt ga-p35-ds4 2.0

2) processeur? dual ou quad? (j acheterai d occaz), j ai un e6600

3)le montage d une carte mere est facile? car je n ai jamais installé de cm...

4) une fois montée, il y a qqe chose a regler dans le bios ou elle est plug an play?

5) j aimerais y mettre un zalman 9700 sur le processeur... montage simple? avant ou apres la pose du processeur? un modele recommandé en particulier?

merci a tous pour vos réponses...

déjà, tu n'as pas donnée ton budget :craint:

1) pourquoi acheter une carte mère si tu as celle là ? elle est déjà suffisante pour ton utilisation.

2) Prends un E8400 par exemple ou, mieux, un quad core si tu penses garder cette config quelques années (Intel Core 2 Quad Q9550)

3) http://www.clubic.com/article-66115-1-mont...generation.html

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

etc. y'a aussi des tutos en vidéos sur youtube et autres... cherche et tu trouveras :craint:

4) oui, y'a des trucs à régler : tu as un mode d'emploi avec ta carte mère!!! sinon, va sur le site de gigabyte pour le télécharger

5) ce ventirad n'est pas le meilleur, surtout vu son prix. Si tu ne l'as pas déjà, prend plutôt un noctua NH-U12P. Mais si tu n'overclockes pas, tu peux te contenter d'un ventirad moins cher.

pour le montage, va voir sur le site de zalman, tu y trouveras le mode d'emploi si tu ne l'as plu. Et tu montes le ventirad avant de fixer la carte mère bien sûr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...