Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila Cities XL sort très bientot, y'a t-il des fans de city builder ici ??

Avez vous entendu parler de ce jeux, qui à l'air très prometteur ??

Allez vous jouer en ligne ??

Ce mode de jeux à l'air très prometteur

I Can't Wait :francais:

moi j'aime bien ce genre de jeux par contre j'ai pas entendu parlé de celui la.

moi j'aime bien ce genre de jeux par contre j'ai pas entendu parlé de celui la.

C'est un city builder qui se jouera en ligne sur des planètes sur lesquelles on construira notre ville relié à celle des autres joueurs.

J'ai la bêta, pas trop joué, mais c'est pas mal.

La final va promettre assez.

J'espère bien :francais: .

Y'a pas le mode on-line sur la bêta nan ?

Bin les autres me font peur donc j'ai pas vraiment essayer ^^'

Et j'y ai pas jouer assez longtemps, mais c'est agréable de voir que sur notre planète ou des plusieurs milliers de joueurs avec leurs villes, et très inégale, et chacun ayant des ressources différentes, donc l'entraide est encouragé.

Quand j'y jouais (au début) apparemment c'était surtout l'échange de ressources qui était mise en avant pour le online.

Je l'ai essayé, premier lancement et erreur sur Seven x64 RC1, je suis passé en mode compatibilité Windows Vista SP1 et ca roule.

Le jeu est bien fait et a l'air plus complet que sim city (normal aussi :francais: ) Il faut gerer le carburant/electricité/eau/gaz etc.. Construire des logements travailleurs pour debuter etc. La creation d'un avatar est sympa, on dirait les sims :byebye:

J'attend le jeux complet :craint:

Le jeu est bien fait et a l'air plus complet que sim city (normal aussi :craint: ) Il faut gerer le carburant/electricité/eau/gaz etc.. Construire des logements travailleurs pour debuter etc. La creation d'un avatar est sympa, on dirait les sims :pleure:

Et il bouffe beaucoup de ressources ??

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Quelques impressions :

Au moment de la démo j'avais bien compris qu'une offre "Planète" payante permettrait aux joueurs de se développer sur des planètes en mode "mmo city builder game" (qui coute un peu plus de 5¤ par mois). N'étant pas moi même fan de MMO je m'étais dit que je me limiterai au mode solo, mais il y a problème : de nombreuses fonctionnalités de base sont absentes du mode solo et ne sont disponibles que dans le mode payant !!

- Construction de réseaux ferrés

- Construction de monuments

- et autres batiments divers et variés...

Bref, le message est clair : Payez l'abonnement pour profiter du jeu !

Ce qui est d'autant plus gênant que la version boîte s'achète au prix d'un jeu classique. Les vrais MMO ont au moins la décence de sortir moins cher à l'achat que les autres jeux !

Pour ce qui est du gameplay proprement dit, je trouve le jeu vraiment facile. Je n'ai fait qu'une seule partie et je n'ai pas eu le moindre problème d'argent, ni la moindre exode de population. Je n'ai pas vu non plus d'évènements qui pimentent le jeu (incendies etc...), à part une grosse pollution qui ne m'a pas fait beaucoup de mal puisque les habitants restent malgré tout. En gros pour l'instant je me contente de construire des zones habitables jusqu'à ce qu'il y ait du chomage ensuite construire des zones industrielles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de main d'oeuvre, et revenir à l'étape un... Et construire un exemplaire de chaque bâtiment de service public dès qu'il est disponible. (mais pas d'inquiètude, les bénéfices seront toujours largement au-dessus du prix de ces services publics).

Reste les possibilités d'architecture de la ville qui restent le gros point fort. C'est la fête du slip, merci aux routes courbes et aux bâtiments qui se tournent dans tous les sens. Le système est très souple et je pense qu'on peut faire de jolies création en s'y mettant sérieusement dans une sandbox. Ah j'oubliais, y a pas de mode sandbox. hahaha.

Rapidement au niveau graphisme je sais pas car je suis au minimum (mais ça me gène pas). Ca m'a pas l'air trop mal.

Enfin bref, un jeu relativement chiant et aux pratiques commerciales douteuses... Je ne pense pas que j'y jouerai très longtemps !

La Police Nationale patrouille entre les puits de pétrole et la déchetterie

t-cxl_screenshot_p4ad1dce50001a457.jpg

Des habitants heureux

t-cxl_screenshot_p4ad1ddeb0001a45d.jpg

Vue d'ensemble de ma ville

t-cxl_screenshot_p4ad1de340001a462.jpg t-cxl_screenshot_p4ad1de470001a466.jpg

Les recettes des abonnements risquent d'être un peu juste alors ils ont mis de la pub in-game

t-cxl_screenshot_p4ad1de910001a469.jpg

Une grande roue que j'ai mis là mais que j'aurais aussi bien pu ne pas mettre : même si le conseiller m'engeule parce que ma ville est morose, les habitants restent quand même...

t-cxl_screenshot_p4ad1df180001a46e.jpg

Fête du slip chez les routes

t-cxl_screenshot_p4ad1df440001a471.jpg

• 4 semaines après...

Lol ton dernier Screen :yes:

Bon j'ai lancé le sujet mais je ne l'ai toujours pas acheté, ni testé (la demo ne marchant plus :p )

Mais vu le nombre de mauvaises critiques, je vais quand même le tester avant de l'acheter (ouais c'est la dèche niveau thune donc investir 5€ par mois :transpi: pour que ça me plaise pas ...) << j'ai reussi à me procurer une demo complete du jeu sur un site internet ou ils disent que c'est legal car eux n'hebergent rien ;)

Franchement attends encore quelques mois, qu'ils aient le temps de finir leur jeu (car en fait les transports publics sont absents simplement parce qu'ils n'ont pas eu le temps de les faire). Y a encore pas mal de bugs apparement, notemment au niveau des échanges commerciaux, donc perso j'attends que ça se tasse avant de considérer un achat.

Lol ton dernier Screen :francais:

Bon j'ai lancé le sujet mais je ne l'ai toujours pas acheté, ni testé (la demo ne marchant plus ;) )

Mais vu le nombre de mauvaises critiques, je vais quand même le tester avant de l'acheter (ouais c'est la dèche niveau thune donc investir 5¤ par mois :roll: pour que ça me plaise pas ...) << j'ai reussi à me procurer une demo complete du jeu sur un site internet ou ils disent que c'est legal car eux n'hebergent rien :transpi:

J'aimerais bien le tester aussi, mais ils ont fermé l'accès à l'essai de 7 jours et la démo est fermé.

Ta trouvé un accès d'essai 7 jours légalement?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...