Aller au contenu

question choix carte mere pour e8500

bossbelgium

Messages recommandés

salut a tous

voila j aimerais me monter un ptit pc! mais j ai tous le matos qu il me faut (velociraptor,radeon 4890,4gb ram ddr2,alim blue storm 2 500w,carte son)

mais il me manque un bon processeur et carte mere...

je n ai pas besoin d un monstre de puissance hyper cher, juste qqe chose de plus puissant que mon ancien e6600... alors:

1) que me conseillez vous comme carte mere? (max 75-80 euros car je ne veux pas un truc overclockable a mort que je n emploie pas)

2) processeur? dual ou quad? (j acheterai d occaz)

3)le montage d une carte mere est facile? car je n ai jamais installé de cm...

4) une fois montée, il y a qqe chose a regler dans le bios ou elle est plug an play?

5) j aimerais y mettre un zalman 9700 sur le processeur... montage simple? avant ou apres la pose du processeur? un modele recommandé en particulier?

merci a tous pour vos réponses...

bonjour

pour ta carte mere une p5q sera tres bien avec un e8500.

perso j'en possede un et c'est vraiment tres bien :transpi:

une fois monter rien de tres special a regler dans le bios tu monte ton pc et tu le formate normalement c'est bon :mdr:

pour ton ventilo tu met de la pate thermique sur ton processeur ( artic silver 5 ) (une tres fine couche) tu referme le clapé du proco et tu met ton ventilo par dessus :craint:

Salut, :byebye:

Mais, mais, mais c'est un conseil d'achat ça !!!

Bon, on va faire simple... :p

Pour t'aider au mieux, je vais prévenir un modo pour qu'il transmette ton sujet dans le bon endroit du fofo... :roll:

Et là, tu vas retrouver pleins de propositions d'acharnés du conseil. :yes:

Voilà ! :cartonrouge:

Bien INpactement :smack:

ok merci bcp!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...