Aller au contenu

"Cette partie n'existe plus"


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3 dite "fat" et j'aimerai donc jouer en ligne à GTA IV avec des amis.

J'ai donc testé avec un ami histoire de voir ce que le gameplay donne. Seul soucis : impossible de jouer ensemble.

Quand nous nous invitons l'un ou l'autre sur une partie que nous avons rejoins, nous recevons le message "Cette partie n'existe plus".

J'suis complétement laché, je ne vois pas quoi faire. Pour infos une fois on a réussis à rejoindre la meme partie. On ne se voyait pas mutuellement dans la liste des joueurs mais on voyait les autres joueurs dans la liste. Plus curieux encore : nous nous sommes donnés rendez vous devant un Pay'n'Spray pour jouer, nous ne nous voyons pas ingame ! Véridique, quand il tire au lance roquettes, je vois bien quelque chose exploser, mais je ne le vois pas. J'ai eu sa position exacte par MSN, j'ai tiré, et je l'ai tué, mais je ne l'ai pas vu, et nulle part il a été écrit que je l'avais tué.

Quelqu'un aurait une solution ? J'ai fais pas mal de recherches par ci par là, mais rien de concluant...

Pour info, je suis chez Free, et j'ai un routeur RP614V4

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piètre qualité du online de GTA4 sur Ps3 n'étant plus trop à démontrer (mais ça reste quand même "75%" du temps jouable...), je pencherais pour un problème de Dns..

J'ai déjà eu pas mal de soucis par le passé, qui était lié à ça... En fait, vers 20h30 jusqu'à parfois 23h il m'était impossible de pouvoir espérer avoir 1h de jeu sans déconnexion de la partie (ou pire, désynchronisation).

J'ai déjà vérifié moulte fois ma ligne, testé voir si j'avais pas trop de Packet loss, changé de dns, testé mon ping... et au final, j'en ai vite conclu que ça venait du jeu.

Sur d'autres jeux ça passe sans souci, alors bon... teste déjà d'autres DNS pour tester (style Open DNS).

EDIT : Tu peux aussi tenter te mettre ta PS3 en DMZ (enfin via les réglages du routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois. Vraiment pas de chance que ce probléme survienne avec mon pote :/

Cependant, j'avoue que je ne comprends pas trop les solutions que tu me proposes. Je touche un peu à l'informatique, mais au niveau amateur. Tout ce qui concerne mon routeur, ou la définition meme d'un DNS me passe au dessus :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour mon probléme

Avant, je branchais ma PS3 sur mon routeur, et je rencontrais les problémes listés ci dessus. Là, je branche la PS3 sur un des ports de ma freebox, et je débranche le routeur (et donc le pc du coup) de la freebox.

En gros la PS3 est seule branchée sur la freebox : impeccable, plus de probléme, je joue avec mon pote et tout.

Si je rebranche le routeur à la freebox, meme en laissant la PS3 branchée directe sur la freebox, ca replante.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand tu dis que tu branchais ta PS3 sur ton routeur, tu parles plutôt d'un switch non ? (parce que la freebox dispose d'un mode routeur, je ne sais pas si tu sais...)

Donc, vu que ça fonctionne en ip directe (sans routeur), il faut juste que tu ouvres les ports de ta console (soit sur le site free si tu as configuré ta freebox en mode routeur, soit sur le routeur que tu as branché après ta freebox :roule: ) quand tu es derrière ton routeur (ou celui de la freebox).

Tu peux choisir d'ouvrir "manuellement" les ports de la PS3 (UDP et TCP), ou alors mettre en "DMZ". (DMZ = http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e)

En gros tous les ports utilisés par la PS3 resteront accessibles, quelquesoit son ip sur le réseau local (définition un peu brouillon...).

Pour le changement de DNS, oublie pour l'instant... vu que ça marche bien chez toi en ip directe sur la PS3, aucun intérêt de les changer, contente toi juste d'ouvrir les ports de ta play sur ton routeur :>

Pour les numéros de ports à ouvrir, tu peux les trouver ici : http://www.ps3gen.fr/tuto-bien-parametrer-...cle-5447-1.html

EDIT : T'as trouvé quand je postais ma réponse... grmbll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...