lancelot49 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 bonjour je cherche un portable pour mon fils mais ne sait pas ce qu'il faut car je ne sais pas quel processeur + cg qu'il faut. son utilisation sera internet, musique,msn et quelques jeux du style wow, trackmania et quake...chez pas quoi. je cherche un portable qui ne va pas ramer avec 3 applications d'ouvertes, qui peut durer quelque temps quand meme, ecran de 15, 16,17 (cela dependra du tarif). l'autonomie je m'en moque car il restera a la maison. merci pour votre aide. cordiement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour et bienvenue. Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancelot49 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 bonjour allegro disons quel minimum faut il de composant pour ce que je demande je vois des pub avec des portable a 550 euros, peuvent ils faire l'affaire?? processeur 4200 + cg + 2go de ram??suffisant? 15 pouces je me doute que + je mettrai cher mieux ce sera. donne moi un tarif de 15 et de 17 pouce pour me faire 1 idee de ce quil faut (disons jusqua 750 max) mais si 1 portable de 600 fait affaire..tu me comprends cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Bon, quelques propositions : Asus F50GX Toshiba L550-10N Samsung R620 (petit dépassement de budget) En gros je dirais, partir sur un petit processeur et une carte graphique moyenne gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancelot49 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 re et l'inspirion 17 pouce de chez dell ca vaut quoi dans cette config?? pour 638 euros Composants COULEURS Obsidian Black colour with custom high-gloss finish modifier PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350 (2 GHz, 1 066 MHz, 3 Mo) modifier SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français modifier LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français modifier SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour modifier ECRAN LCD Écran TFT 17,3 po WLED Haute définition + (1 600 x 900) avec TrueLife™ modifier MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048] modifier DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min) modifier CARTE GRAPHIQUE 512MB ATI Mobility Radeon HD4330 modifier LECTEUR OPTIQUE DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) modifier BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 6 cellules (48 Wh) modifier CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) modifier WEBCAM Webcam intégrée de 1.3 mégapixels sinon lequel des 4 prendre cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Cela devrait le faire, mais juste-juste question carte graphique (qui est toute petite). Le Studio a une carte plus puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancelot49 Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 bonjour suis novice donc pardonne moi si mes questions te paraissent bete concernant le dell qu'entends tu par carte graphique juste?? le jeu marchera pas ou bien il faudra changer de resolution?? prendre 1 ecran plus petit changera t il la donne?? le processeur est il trop puissant par rapport a la carte. ce portable va til chauffer dans cette configuraion?? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Alors, pour les jeux vidéos, la carte graphique est très importante. Si elle manque de puissance, certains jeux risquent d'être difficilement jouables (ralentissements). On est aussi parfois obligé de faire des concessions sur la qualité des graphismes. Les jeux cités ne sont pas très exigeants, cette carte devrait donc convenir. Cependant, pour des jeux plus gourmands en affichage, cela pourrait être problématique. Le processeur est modeste lui aussi, mais il n'y aura pas de problèmes de ce côté je pense. La configuration me parait donc homogène. Il est quasiment impossible de changer de résolution sur un portable, car l'affichage est souvent mauvais du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.