Aller au contenu

[RESOLU]Connexion limitée Vista

Messages recommandés

Bonjour, voila j'essaye de dépanner le pc d'un pote qui n'arrive plus à se connecter à sa livebox avec son pc portable (ACER Aspire 8930G avec Vista edition Familliale). J'ai essayé chez moi (Free) et ca ne marche pas non plus. Je suis en connexion limitée aussi bien en Wifi qu'en Ethernet.

Je suis passé en ip statique mais le probleme persiste. A noter que j'ai 3 pc deja chez moi connecté à internet (OS: Ubuntu/XP/VIsta) et tous fonctionnent très bien donc j'écarte un problème avec ma box. En DHCP Vista m'attribue une ip en 164 (celle qu'il met par defaut quand il ne trouve rien).

La où ca devient bizarre c'est qu'en faisant une analyse de trames avec Wireshark, lorsque le DHCP est activé je ne vois même pas de trame DHCP REQUEST! C'est comme si VIsta n'effectué pas cette demande

Si je fais un ipconfig /release et un /renew apres j'ai ce message d'erreur:

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Loopback Pseudo-I nterface 1 : Le fichier spécifié est introuvable.

J'ai aussi un probleme au niveau de mes requetes de PING qui ne fonctionnent pas. Je vois passer les trames ARP (avec wireshark) mais aucune ICMP. J'ai pourtant dégagé le firewall de Vista ainsi que celui de Macfee. (J'ai meme killer les processus et arreté les services qui auraient pu affecter mais pas mieux).

Enfin j'ai mis a jours les drivers des cartes ethernet et wifi j'ai meme desinstallé et reinstallé les cartes mais rien, nada...

J'ai désinstallé égallement les dernieres mises a jours de windob mais pas de changements.

Au passage mon pote n'a rien installé récemment sur sa bécane le probleme est apparue d'un coup, un matin à l'allumage de son pc.

Voila si quelqu'un aurait une idée, car la franchement je séche.

Merci d'avance ;)

EDIT: Chose importante ce n'est pas un probleme matériel car j'ai booter sur le livecd d'Ubuntu et le réseau fonctionne très bien!!!

Bonjour,

J'ai également le même problème. Portable HP avec Vista

Par contre ceci est arrivé après la tentative en partie ratée de désinstallation de Norton Internet Security.

En LAN, j'ai mis une IP fixe, passerelle fixe, DNS fixe. En WiFi, la même chose sans remettre la passerelle.

En LAN, connexion limité au réseau local et je n'atteins pas mon routier, le ping ne passe pas et en WiFi, je me connecte à mon routeur mais pas d'accés à internet.

J'ai passé la journée à chercher des solutions dans les forums, fait plein de bidouilles dont désactivation du pare-feu windows, ré initialisation du modem. RIEN n'y fait.

Mon deuxième PC par le LAN fonctionne bien.

Si quelqu'un à une solution, je ne pense non plus que se soit un problème matériel. Dans mon cas je suis sur que c'est cette désinstallation avortée.

Merci d'avance

Bonjour, Juuni. Moi aussi j'ai cherché tout azimut. A priori, c'est pratiquement toujours le système qui est en cause. A mon avis, il y a une couche de programme qui se trouve désactivé pour diverses raisons. Mais lesquelles ? Dans mon cas, je suis certain que la désinstalation avorté de Norton qui a virer qq chose, peut-être à lui et ne l'a pas remplacé ?

Je continue à chercher et faire des essais, sinon je serais obligé de passer par la phase ;) réinstallation complète

salut

Salut!

J'ai peut être une idée pour ton problème, un ami avait la même chose.

Il faut tout d'abord aller dans le centre réseau et partage, sur la fenêtre ou tu as le petit schéma avec : ta machine, le réseau et internet.

Normalement en dessous de ce schéma, tu as le nom de ta connexion et en face, au niveau du titre une option du genre propriété du réseau.

Clique dessus

Là, il te faut changer le type de réseau en "réseau privé"

En esperant t'avoir aidé, tiens nous au courant :ouioui:

Il s'agit de l'action d'un trojan sur l'ordinateur.

Tu reboot windows en safe mode et tu fais ceci :

1. Dans Démarrer et exécuter

runas /user:administrator cmd

ipconfig /release ipconfig /renew

2. Avec regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{GU

ID}

DhcpConnDisableBcastFlagToggle

Value type: REG_DWORD

Value data: 1

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{GU

ID}

Value name: DhcpConnForceBroadcastFlag

Value type: REG_DWORD

Value data: 0

3. Et pour finir tu tapes en ligne de commande

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Bon courage.

Bonjour et merci intx64 et volodimtank

Ta solution est possible, néanmoins j'ai passé le pc avec avast au démarrage (plusieurs heures) puis le lendemain avec BitDefenderRescue v2 en CD Linux (3h1/2) - RIEN

Rappel : mon problème est survenu lors de la désinstallation ratée de Norton Internet Security, mais il semble que le problème arrive même sans rien faire ?

je vais vérifié le registre néanmoins

Effectivement, je suis persuadé que c'est la couche réseau qui est altéré mais OU et QUOI ? Il faudrait pouvoir réinstaller la TOTALITÉ des couches Réseau et à mon avis dans un ordre précis, mais comment ? Aucune réponse nulle part pour l'instant.

J'ai découvert que mon fichier avait une ligne bizarre à mon sens ::1 localhost j'ai modifié en 127.0.0.1 localhost

mais le ping renvoi "défaillance générale"

sinon les autres fichiers dans ...\etc semble correcte en comparant avec XP nous avons des plus mais pas moins !!! ce qui ne prouve rien

J'ai essayer les commandes que tu me conseille mais sans aller voir le registre,

J'ai tester de désactiver ma carte réseau et Wifi et d'installer la carte de bouclage Microsoft, le ping sur le host est pareil

Actuellement les essais que je fais sont uniquement par le LAN. Si le problème est résolu à ce niveau, le reste suivra

Deux jours à plein temps pour chercher :craint: . Je commence en avoir marre

Merci en tout cas. :sm:

Merci

Je fini les tests précédents et si cela ne marche pas j'essaie ta solution, au point ou j'en suis, je suis prêt à essayer toutes les solutions, si nous arrivons à trouver LA solution.

Remarque : J'ai effectué une restauration de mon système a une date trés ancienne (19/08/2009) cela ne fonctionnait toujours pas et je retrouve mon fichier host avec à nouveaux ::1 localhost

A priori, je n'ai pas de réseau virtuel. Pour vérifier je cherche ou ?

@Claude63 : tu as essayé le Norton Removal Tool pour effacer les restes de Norton ?

Et si tu as pris un autre logiciel de sécurité, essaie de l'enlever complètement aussi, en voyant si il y a un outil semblable (mcaffee en a un, le reste je ne sais pas)

It was a piece of McAfee firewall left after an uninstall because the owner had put BOTH McAfee & Nortons on at the same time, and the Nortons tried to uninstall the McAfee unsuccessfully, but enough so that it didn't show anywhere except the hidden processes and in the Registry. (He swore to me that he hadn't changed anything in months, and only admitted this after I told him what I'd found!)

I uninstalled Nortons and then used the McAfee Cleaner Tool to remove the remnants of that. And now we are all working.

Allez voir ce thread, il y a la solution à certaines causes du problème.

http://forums.techguy.org/windows-vista-7/...ant-ping-4.html

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ca marche!!!!!!!!! C'était ce put*** de MacFee qui devait me laisser une merdouille.

Grand merci à toi IFRIC4 :pleure: pour ton lien et merci aux autres pour l'aide. J'espere que ca solutionnera aussi ton probleme Claude. Je met pas résolu tout de suite j'attends que ca soit ok pour toi aussi.

Merci encore tout le monde

..................... MIRACLE

Grand Merci IFRICA

Ton idée était la bonne

J'ai relancé Norton_Removal_Tools en mode sans échec (aucun antivirus cette fois-ci, ni par-feu Windows d'ailleurs), en utilisant le compte Administrateur que j'ai activé.

Norton_Removal_Tools a fini son travail

En mode sans échec, les pings sont OK, local, passerelle, google

Firefox va sur PC Inpact :pleure:

De plus ton lien est très intéressant

Il faut maintenant que je teste en mode normal.

ENCORE MERCI

à Bientôt

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...