mum1989 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, je souhaiterais m'offrir une nouvelle config pour un budget d'environ 500-550¤ (grand max 600¤) (frais de ports compris) je dispose déjà d'un viel écran moisi (CRT 17pouces (1280*1024) et d'une souris correcte (Trust GM 4600) et d'un Boitier Thermaltake SopranoFx (acheté pendant les soldes à 35¤ au lieu de 120¤) : Je souhaiterais avoir une config assez silencieuse, pour l'overclocking, et quand même assez évolutive (config gamer + un peu de programmation). J'aimerais commander sur un seul site, ldlc ou matériel.net de préférence ( au pire cdisount, rue du commerce, ou grosbill ). Carte mère (obligatoirement ATX , l'e-sata (si possible) ,l'ethernet en gigabit, le support du raid 0, et un port PCI Express 16x 2.0) Ensuite pour la ram, 2*1go me suffit amplement (pas besoin de 1tera octect de ram, (parce que certains pensent que 1tera c'est un peu juste encore) Pour l'alim je souhaite prendre une de 500w (certifiée 80+)car je souhaite faire évoluer ma config plus tard. Pour les enceintes, je veux du 5.1 logitech (pour 70-80¤) je pense prendre une enceinte Logitech X-530 Refresh ou X-540. (pour l'os j'aurais windows Seven 64bit + Archlinux (32bit ou 64bit) donc j'aimerais pas rencontrer trop d'incompatibilité avec linux si possible) Voici une des config que je pense faire (frais de ports compris) -En intel (553,66 ¤): http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/30/...08592380236.jpg -Ou en AMD (547,42 ¤) : http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/30/...85600882652.jpg -Ou en Intel Core i3 /i5 (mais je pense que ça dépassera mon budget (puisque c'est 120¤ minmum la carte mère P55 ATX) Je pense vraiment prendre la config AMD, mais est ce qu'un E5200 (overclocké) ne dépasserait-t-il pas (en performance ) un AMD Phenom II 550BE (overclocké) ? (puisque à 4.5ghz le E5200 poutre un E8600 sur crysis : http://www.generation-3d.com/articles-E520...3;,ar330-10.htm ) je pense commander la config que quand les intel Corei5 seront entierement testé et dispo en france. Il y a bien les ATI 5870 etc.. qui vont normalement sortir le 22/09/09 mais je n'ai pas la patience d'attendre, puis les prix seront surement élevés. Voila, j'espere que vous pourrez m'aiguiller et/ou me suggèrer de meilleurs composants si c'est possible (pour un prix similaire) Merci. Edit : ça vient de votre site le problème, sur d'autre site je peux très bien utililiser cet hébergeur d'image sur les forums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Salut. Si tu pouvais changer d'hébergeur d'images... (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum1989 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 bon ok j'ai changé d'hébergeur ça fonctionne maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Edit : ça vient de votre site le problème, sur d'autre site je peux très bien utililiser cet hébergeur d'image sur les forums. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=114765 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum1989 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 ok je comprend pas trop pourquoi il y a un malentendu mais bon bref pas grave. sinon on pourait en revenir au sujet et essayer de répondre à mes questions et de me conseiller s'il vous plait? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Intel, pour les perf, vus que tu souhaite oc, donc ta config est pas trop mal, par contre change la carte mere pour une asus P5QL-E et pour l'alim, attend c'est tout ^^ corsair c'est mieux mais plus cher ^^ corsair hx 520 sinon mais bon 75€ je crois. 2Go de Ram ça me semble juste, regarde le cout pour 4 Go. G Skill 2*2 go PC8500 Pi Black Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum1989 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 mouai , mais sans overclocking le Phenom II X2 550BE (coef débloqué sur ce proc) dépasse le E5200 en perf mais tu pense que le e5200 dépasse le Phenom en overclocking ? Moi ce qui me gène de prendre intel c'est que la plateforme 775 va mourrir, ce qui n'est pas le cas de la plateforme AM3. ensuite c'est bien joli ce que tu me propose mais c'est encore plus cher pour l'alim ouai je vais essayer d'attendre 2go me suffises 30¤ de plus ce n'est pas négligeable sur mon budget, je rajouterais de la ram plus tard j'ai un pc sous seven 64bit avec 2go de ram je n'ai jamais réussi à utiliser completement les 2go, donc 4go me semble plus qu'inutile !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Faut que je retrouve ce foutus comparatif d'oc bas de gamme ^^, le e5200 était le meilleur, mais amd c'était pas mal aussi ^^... Edit: le test: test oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum1989 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 ok merci pour le lien bon apparement pas tip top seulement + 800 à 900mhz de plus, contre presque 2ghz de plus pour le E5200 d'apres ici : http://www.generation-3d.com/articles-E520...33;,ar330-9.htm mais ce test me dit pas vraiment si les performance du E5200 sont meilleures que celui du Phenom II 550BE (en overclocking), c'est surtout en jeux que ça m'intéresse ou sous 3Dmark06 j'ai du mal à trouver moi aussi sur internet j'hésite beaucoup autre gros avantage du Phenom II X2 550be on peux en théorie sur certaines carte mères réactiver les autres coeurs pour avoir 4coeurs au final Edit : j'ai trouvé un test : http://www.cluboc.net/reviews/cpu/amd/X2_550_BE/p5.asp ce test prouve que un fois overclocké à3.9ghz qu'il dépasse un e8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Edit : j'ai trouvé un test : http://www.cluboc.net/reviews/cpu/amd/X2_550_BE/p5.aspce test prouve que un fois overclocké à3.9ghz qu'il dépasse un e8400 Oui enfin si le phenom, il faut le monter à 3.9Ghz pour dépasser un E8400 Non OC... Sachant que le E8400 monte à 3.6Ghz trèèès facilement, et au dessus avec un peu de matos qui tient la route à côté (bonne CM et memoire PC8500). Bref, on en a pour son argent, et ces tests le prouve bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum1989 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 évidement que le E8400 est plus performant, mais il coute 50¤ de plus et j'ai un bugdet limité . puis la plateforme 775 va mourrir. et je voulais juste avoir un proc un fois overclocké qui equivaut ou plus perf à un E8400 non OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Sachant que en général avec l'avancée de la technologie on aura bientôt de l'usb 3.0 , du SATA 3 , de la DDR4 (enfin la je divague). En général quand on change de config , on change aussi de CM... Donc que le socket soit a ce niveau d'évolution ou pas , prend ce qui te plait. Après je m'y connais pas , alors demande a d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.