Aller au contenu

HDD Système

Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour,

Je tourne depuis un an sur un Samsung F1 de 750go, système et document sur des partitions différentes.

Vu que j'ai quelques euros à dépenser, j'ai pensé me prendre un nouveau HDD, pour le système, histoire de gagner un peu en performance et d'économiser un peu mon F1 actuel, qui ne serait cantonné qu'aux documents.

Mes critères sont performant pour une utilisation système, et un prix de 60€ max ( en gros le prix du RE3 250go ). La capacité importe peu, je fonctionne actuellement sur des partitions de 75go.

Ayant peu suivi l'actualité depuis un an, je vois que les RE3 et maintenant les Caviar Black on plutot la côte. Cependant quelle différence entre les deux ?

Vaut-il mieux prendre un RE3 ou un Caviar pour un HDD système ? Le Caviar Black débute à 500go, ce qui fait beaucoup pour un disque dédié au système ... Le RE3 a une version 250go, ce qui est largement assez pour moi.

Voilà, en gros j'hésite, lequel privilégier ?

Tout en sachant que je suis ouvert à d'autres propositions ( 7200.12 ? ) :craint:

Le RE3 est un dérivé des serveurs et il est un peu plus performant que le black, moi je l'ai en 250gb ce qui est largement suffisant, en dd système c'est ce qui ce fait de mieux, a part les ssd mais après sa c'est un autre cout.

Le RE3 a de bonne perfs et tout sa en silence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...