Aller au contenu

(résolu) Xigmatek Midgard Questions


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis avec mon boitier ou plutot avec son montage (c'est le premier PC que je monte et les notices étaient toutes dans un anglais pas vraiment usuel).

D'abord l'alimentation, je pense l'avoir placé à l'envers parceque je n'était pas arrivé à la fixer autrement, du coup le ventilo regarde le haut du boitier, me suis-je trompé? Est-ce que ça risque d'endommager quelque chose? Ca expliquerait le bruit bizzare du ventilo quand le PC s'éteint et les vibrations parfois fortes. A propos des vibrations sur le boitier c'est marqué "système antivibration pour l'alimentation" soit je l'ai pas trouvé soit j'ai manqué un truc c'est sensé etre quoi?

Ensuite j'avais acheté deux ventilos 140mm afin de les placer en extraction en haut seulement mon ventirad OCZ Vendetta 2 quel monstre bouffe toute la place en haut, je pense l'avoir bien monté puisque le ventilo tient sur des pieds en caoutchouc et placé autrement il tombe, donc il regarde le ciel lui aussi, seulement j'aimerai vraiment trouver une solution pour les placer ces ventilos histoire de pas avoir dépensé 30 euros pour rien.

Je vous remercie de m'avoir lu, si vous ouvez m'aider c'est super ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'alim du midgard on la place en bas du boitier, le ventilateur doit donc regarder le haut du boitier ! Donc là tu est ok

Pour les système antivibration de l'alim je ne sais pas trop à quoi ça ressemble sur le midgard (mais je pense fortement à des petit pad caoutchouc déja placé en bas du boitier ou tu pose ton alim !) de toute façon ça vibre pas une alim ou quasiment pas ! Pour les vibrations je pencherai plus pour une vitesse de rotation trop importante de tes ventilateurs!

L'ocz vendetta 2 est un très bon rad n'hésite pas à le sous-volté (voir paramètre de ta carte mère) parce qu'il est bruyant à fond ! Par contre je ne vois pas du tout comment tu l'as monté ( il regarde le ciel?)...

il faut le placer comme ça sur la carte mère : http://www.ocztechnologyforum.com/staff/he...d2-965dq6-2.JPG après il devrai te laisser de la place vu que en hauteur on est un tout petit peu au dessus de la carte mère donc ça passe test deux 140mm !

voila sinon n'hésite pas à chercher dans google image ou à redemander sur le forum !

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais lire votre lien, alors en fait j'ai mal placé mon ventirad puisqu'il est à l'horizontale chez moi, tout à refaire, aie!

Pendant que j'y suis, les trous de la carte mère ne coincident pas forcément tous avec les petits embouts que j'ai mis suivant le plan du boitier sur ATX, j'ai donc l'impression qu'en bas la carte mère repose sur le métal du boitier, c'est pas bon non plus à votre avis?

Merci pour votre aide, bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée à tous .

Bon bah voilà je vous ammène des nouvelles fraiches :

concernant mon ventirad bah avec ma carte mère une fixation comme sur la photo n'est pas possible physiquement car les clips pour fixer sont à l' horizontale et non à la verticale; mais j'ai été plus malin cette fois, en jouant du ciseau (les moyens du bord..) j'ai taillé les caoutchouc pour qu'ils fixent beaucoup mieux le ventilateur et donc mon ventilateur regarde le sol et donc il envoie l'air chaud du ventilateur directement dans la face de mes deux 140 mm que j'ai fixé en haut du boitier donc c'est limite encore plus perf que si l'air chaud s'évacuait vers le 120 mm de xigmatek comme sur les photos, résultat en full burn prime 95 j'ai les température voire moins que celles que j'avais en idle sans les deux 140 mm pour à peine plus de bruit, impressionnant.

Pour preuve en idle avant les deux 140 : idle

en full burn avec prime95 : prime95

C'est du bricolage mais je ne vois comment j'aurais pu faire autrement. J'avais pas trop compris le système avec les caoutchouc si ça trouve il n'y avait pas besoin de découper, mais là ils étaient trop gros pour s'ancrer solidement.

Ensuite le système antivibration pour l'alimentation j'ai pas trouvé comment ça se présentait mais bon pas bien grave, je trouve que ça ne vibre plus maintenant

Je me suis fait une belle frousse quand meme, deux fixations du boitier s'étaient comme soudées a la vis sur la carte mère j'ai du tirer à la pince comme un forcené, j'ai bien cru que ça ne démarrerait pas.

Un grand merci à ceux qui me sont venus en aide vous etes super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...