angelina.lee Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce petit souci... je me lance quand même. Je vous expose tout de même le problème rapidement. J'allume mon portable ce matin. Oh malheur, problème d'écran. J'essaye de le rallumer, on ne sait jamais. Pas de changement. Il y a de légères (je dis bien "légères") améliorations de temps à temps, mais ça repart de plus belle quelques instants après. Je sais bien que le portable en question date de 2005 et n'est donc plus tout jeune (quoique, ça se discute selon moi!!!)... mais je n'avais pas vraiment de problèmes particuliers avec celui-ci jusqu'ici et ça m'embêterait d'avoir à en changer maintenant...! Vous pensez qu'il est mort, docteur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, Branche un écran externe au portable. Si le problème survient sur l'écran externe, alors c'est un souci de carte graphique. Si non, c'est un problème avec l'écran du portable. Peux-tu préciser "tréssaute" : l'image est-elle déformée ou pas à ce moment ? Les couleurs sont-elles modifiées ? Ou bien s'agit-il juste d'une variation de luminosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Merci pour ta réponse Allegro. J'ai essayé de le brancher sur le nouvel écran du pc de mon père mais le câble n'a pas l'air compatible (je comprends pas trop bien...). J'essayerai demain au boulot et je te dirai. D'après ce que tu me dis, je pense qu'il s'agirait plus d'un problème de carte graphique (mais c'est peut-être moi qui extrapole un peu trop rapidement... j'y connais pas grand chose). Je m'explique. Les couleurs ne sont pas altérées. La luminosité non plus. En fait, c'est comme si il y avait des interférences électromagnétiques à proximité, je ne sais pas si je me fais bien comprendre (un portable est à côté de l'ordi, et il se met à sonner, sur l'écran ça "tréssaute", et bien ça fait à peu près ça, mais en pire). Il y a des lignes horizontales qui ont tendances à apparaitre aussi. Et quand j'ouvre une application quelconque (genre Word), alors là, ça bouge tellement que je ne vois absolument plus rien (un vrai tremblement de terre). Par contre, au démarrage, juste avant que Windows ne se lance, l'image (si on peut appeler ça une "image" (écran noir avec Windows ou je sais plus quoi écrit dessus) est normale. Mais lorsque l'écran bleu se lance (sur lequel on choisit la session Windows souhaitée), ça commence à tanguer. Par contre, lorsque j'éteins le pc, l'écran de fermeture Windows bleu lui est nickel chrome (ce qui est très étrange)... Verdict...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Difficile à dire sans essayer un écran externe. Pour cela, il faut un câble VGA : Ce câble relie l'écran à l'ordinateur, sur un PC de bureau. Il suffit de débrancher ce câble VGA côté ordinateur pour le brancher dans le portable. Tu trouveras sur le portable la prise VGA. Puis, allumer l'écran et démarrer le portable Ensuite, il faudra peut-être aller dans les propriétés de la carte graphique pour "activer" l'écran externe, si celui-ci n'affiche rien (écran noir comme s'il était en veille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelina.lee Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Alors... ça y est, je l'ai branché sur un écran. Et ça fonctionne très bien...! Donc c'est l'écran qui ne fonctionne plus...! La question est donc... combien ça me couterait de le faire réparer...? J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire remplacer... (je ne savais pas du tout que c'était possible...!!!). Mon portable est un Asus, je ne sais pas si ça peut aider...! A mon avis, ça risque de couter cher... voire très cher, non...? Cela vaut-il bien la peine, connaissant l'âge de celui-ci...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Il doit être possible de changer la dalle du portable, mais le démontage n'est pas facile ... Sur Ebay, on trouve des pièces détachées. A moins de trouver un réparateur. Asus va demander beaucoup pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.