Aller au contenu

améliorations possibles aprés montage de pc


footeur81

Messages recommandés

voilà j'ai reçu mon pc en pièces détachées il y'a deux jours, je l'ai monté, et j'aimerais améliorer quelques points :

- le bruit : mon système de ventilation étant constitué :

- d'une alim zalman 380W

- deux papst 120mm 4412FGML (67,1CFM/32dB)

- un vga silencer

- un refroidissement passif pour le chipset

- un enermax 92mm monté sur un slk947

le tout controlé par un rhéobus noise isolator, je pense que ma config pourrait être silencieuse : eh ben c'est pas le cas :yes:

je pense avoir trouvé la source du problème. aussi improbable que cela puisse paraitre, ça semble venir des papsts : dès que j'essaie de les sous-voltés, il font un bruit assez désagréable, supérieur à 30 db, selon moi (je n'ai pas de sonomètre). Qu'est ce que je pourrais faire pour régler le problème. :-D

- ma carte leadtek dv 2000 : le problème c'est que je possède un kit 5.1 (t5400 : au passge, je regrette quand même mon caisson 2.1 creative slim 500) , et j'ai le son (tv et fm) uniquement sur les hp avant droit et gauche. Auriez vous une soluce pour avoir le son au moins sur les hp droit et gauche, ET le central.

J'ai aussi essayé de le faire fonctionné sous k!tv : ça n'a pas fonctionné, pas étonnant.

Pour meuhmeuh, j'arrive à avoir quelque chose , mais vraiment pourri et sans son.

Help besoin de conseils.

- et enfin (pour l'instant) (ça va en faire marrer quelques un, une tite intuition), j'ai ma power color 9700 pro (catalyst 3.10) qui semble poser quelques problèmes, ou alors peut-être tomb raider. Dès que j'essaie de personnaliser les paramètres en anti-alliasing et filtrage anitroscopic (on ne se moque pas pour l'ortographe, je cite ça de mémoire) avec radlinker (ça doit être ça : m'excusez mais je pass d'une geforce 2 mx à une 9700 pro), et que j'essai de lancer tomb raider , juste la page d'accueil, mon pc reboot aussitôt. De quoi ça pourrait venir ?

Et dernière chose, j'ai fait un début 3dmark avec les réglages qui font planter tomb raider, et ça n'a pas l'air de poser problèmes.

Et à propos de 3dmark , j'ai fait 4800 sans oc : ça vaut quoi ?

voilà, bonne lecture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain pas mal de trucs à regler en fait ...

Pour ton ATI si tu veux O/C utilise le soft ATITOOL, ça mets du temps mais ça marche.

La 9700Pro personelement (surtout powercolor) ne s'O/C pas des masses. Moi j'ai une Hercules 9700Pro et le max en stable c'est 357/714 (core/memoire).

Pour idée je fais 5060 à 3dMark03 mais ça date un peu...

Pour le reste c'est difficile a voir comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric pour ta réponse unvacancier_INpact

je commencais à désespérer.

pour en revenir aux problèmes je ne pense pas en avoir tant que ça, j'ai simplement un peu développer. Si je résume :

-problème sous traod ( apparement c'est software, puisque aprés install de patch, ça a dispoaru)

- demande de rensignements pour configuration soundstorm.

- demande de rensignements pour configuration meuhmeuhtv.

- bruit un peu excessif de la part de l'un de mes ventilos.

je pense qu'il y'a pire :francais:

en tout cas, merci pour l'info pour atitool :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ventilo n'hesite pas a le renvoyer en garantie.

En général ça passe. J'ai bossé chez materiel.net au SAV c'est pour ça que je te le dis.

Pour meuhmeuh tv moi je suis passer à K!tv avec le plugin meuhmeuh et ça marche très bien son et image.

Soundstorm : tu as fait des tests d'ecoute a partir de soundstorm ?

tu es bien branché là ou il faut ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton ventilo n'hesite pas a le renvoyer en garantie.

En général ça passe. J'ai bossé chez materiel.net au SAV c'est pour ça que je te le dis.

pour le ventilo j'essairais (commandé à openjl), mais je vais quand même essayer avant de mettre une grille digne de ce nom sur mon boitier. l'actuelle est vraiment pourrave.

autrement j'ai passé une bonne partie de ma commande chez materiel.net, et ça s'est plutôt bien passé, enfin moyennement....

Pour meuhmeuh tv moi je suis passer à K!tv avec le plugin meuhmeuh et ça marche très bien son et image.

le problème avec les logiciels de tv, c'est que j'ai un chip connexant 88x, donc déjà k!tv c'est fouttu, mais pour meuhmeuh, y doit y avoir un moyen de configurer pour que ça soit potable, mais je ne dais pas où.

Soundstorm : tu as fait des tests d'ecoute a partir de soundstorm ?

tu es bien branché là ou il faut ? ...

pour le sound storm, le test (soundstorm et dvd) fonctionne parfaitement, (les 5 hp bien distincts) mais j'aimerais savoir comment bidouiller le sound storm, pour avoir du son sur le hp central (20W) en plus des hp avant droit et gauche (2 x 8W).

en fait bidouiller du stereo pour le mettre sur 3 hp

je sais c'est pas gagné :francais:

encore merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sound storm, le test (soundstorm et dvd) fonctionne parfaitement, (les 5 hp bien distincts) mais j'aimerais savoir comment bidouiller le sound storm, pour avoir du son sur le hp central (20W) en plus des hp avant droit et gauche (2 x 8W).

en fait bidouiller du stereo pour le mettre sur 3 hp

je sais c'est pas gagné :francais:

encore merci :francais:

MMmm ...

Il me semblait qu'il y avait plusieurs configurations possibles dans soundstorm ... je confonds peut etre avec le player dvd de nvidia .

Tu as déjà utilisé meuhmeuh TV avant ? tu t'en sert pour deshtroumpher c+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour meuhmeuh, j'ai déjà essayé, mais je trouvais bien mieux k!tv xp (avec ma tite hauppauge primio bt878)

pour c***+, j'essaye de temps en temps, mais ça me manque pas

en fait si je me renseigne, c'est surtout pour avoir un truc un peu mieux foutu que le logiciel fourni avec la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...