Aller au contenu

Nouvelle configuration sur un fix pour de la CAO

Flo-83

Messages recommandés

Bonsoir, je suis étudiant en DUT Génie Mécanique et je fais beaucoup de CAO. J'ai déjà un portable mais c'est un peut faible.

J'utilise principalement CATIA et SolidWorks. Sur le portable sa ne passe pas trop bien surtout quand je travail sur des fichiers

assez volumineux.

Donc voila j'aimerai monter un fix qui me permettra d'utiliser ces logiciels aisément.

J'ai un budget de 800 euro, je possède déjà tout les périphériques (clavier, sourie, écran (22 pouces, 1680x1050) ).

Je compte sur vous pour m'éclairer :francais:

Merci.

Bonne soirée à tous.

c'est le processeur et la carte graphique qui sont sollicité je crois.

tu souhaite le monté, ou te le faire monté ???

Dans ce cas:

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition

Antec Three Hundred

Corsair HX - 520W

LG GH22LS50 - OEM

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ

2 * Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

OCZ Vendetta 2

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Sapphire HD4870 1Go Vapor X

800€

attend d'autre réponse.

Salut,

Je pense qu'avec ton budget tu seras largement à l'aise pour bosser. Néanmoins pour chipoter il faudrait savoir un peu plus ce que tu fais.

La carte graphique te donnera la fluidité quand tu manipules ton modèle.

La quantité de RAM compte beaucoup aussi, si tu travailles avec plusieurs modèles à la fois les 4 Go peuvent être limite.

Le proco jouera plus pour le chargement du modèle et les modifications dessus.

D'ailleurs pour tout ce qui est chargement tu risques de mettre les disques à genoux. Les deux disques c'est pour du Raid ? ;)

Mais ça dépend de la taille de tes modèles.

Par expérience les problèmes de fluidité sont plus gênants que les problèmes de chargement car le chargement n'intervient que ponctuellement et parce que tu t'attends bien à que ça rame un peu le temps de la modif. Alors qu'un freeze en manip c'est vraiment chiant.