Aller au contenu

conseil d'achat: Full Config Jeux/Films sur TV LCD


ChAnd

Messages recommandés

Inpactitiens, Inpactitiennes bonjour,

Pour mon premier post, je sollicite vos lumières afin qu'elles m'éclairent sur l'achat d'une config complète (hors souris/clavier/syst. exploit.) pour une utilisation gaming (PES 2009 principalement et autres jeux relativement récents..) et Movies.

L'idée principale étant que je puisse m'en servir pour jouer aux jeux en bonne qualité et les faire passer sur l'écran de TV LCD 42" que je viens d'acheter.

Donc ma première question, que faut il optimiser dans sa config pour avoir une bonne qualité d'image sur une TV LCD 42" pour les jeux et films (divx et autre) ?

Mon budget est de 700/750e max.

J'ai déja glané quelques infos sur quelques config qui pourraient être pas mal :

Boitier : Antec Three Hundred 58e

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 149e

carte mère: Asus P5Q Pro 118e ( ou autre pour prévoir du SLI dans un futur proche)

carte graphique : ATI Radeon HD4870 1Go ou Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go 170e (je n'ai pas reussi à savoir s'il y avait ou non une sortie HDMI dessus..) et je sais qu'il ya les 5000 chez ATI qui devrait bientôt arriver mais pas envie d'attendre et je connais pas le prix..

RAM : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel 76e

DD : Samsung Spinpoint F1 32Mo 1To 78e

Graveur : Samsung SH-S223F - Noir 19 e

Alim : aucune idée

Ensuite tout est modifiable a partir du moment où l'on reste dans le budget et l'utilisation.

Merci pour vos retours

Inpactienment, :transpi:

ChAnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai fait une config vite fait sur matériel.net:

Boitier: Antec Sonata III - 111.89¤ (alimentation de 500W intégré)

DD: Seagate Barracuda 7200.12 500Go - 45.89¤ (dernière génération de disque dur, très rapide car un seul plateau, quand tu auras les moyens rachète toi un disque supplémentaire pour séparer OS+ programme et Données physiquement pour augmenter la sécurité)

Graveur: Nec Optiarc AD-7200S - 21.99¤ (je voulais mettre un Pioneer DVR 216D mais il n'y en avait plus donc je me suis rabattu sur se très bon modèle de chez Nec)

Proc: Intel C2D E8400 - 154.99¤

CM: Asus P5Q-E - 119.99¤ (il y avait 2¤ de différence avec la P5Q-Pro donc je me suis dit allé hop passage au modèle supérieur :yes: )

RAM: G.Skill 2x2Go PC8800 Pi - 62.99¤ (tu avais mis de la DDR3 alors ça aurait beaucoup moins bien marché :cdmalades: de plus la série NQ n'est pas top alors qu'avec les Pi pas de soucis)

CG: Sapphire HD4890 1Go - 179.99¤

Rad: Noctua NH-U12P - 56.79¤ (un très bon rad, efficace et silencieux :yes: )

Total 754.52¤ (oups dépassé de 4.52¤ ton budget max. Si tu veux baisser le prix, prend un rad moins cher genre Cooler Master Hyper 212plus (moins efficace, mais assez silencieux en 5 et 7V et moitié moins cher))

Les investissement que tu pourras prévoir d'ici quelque mois seront un disque dur pour augmenter ton stockage et séparer tes données du reste ainsi qu'un ventilateur de 120mm en façade pour augmenter le flux d'air dans ton boitier et ainsi mieux refroidir la config (ventilateur que tu peux prendre si tu met un rad moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'ssieur,

Petite précision stp? Sachant que je ne ferais pas d'OC (car je ne sais pas faire), cette config en native est-elle déjà assez puissante pour jouer sur des jeux récents en une bonne qualité d'image sur le LCD 42" ou faudra-il que j'optimise autre chose du genre Proc?

Autre question concernant la CG : quel type de Sapphire HD4890 , j'ai cru comprendre qu'il y avait la vapor x et la toxic ?

Et enfin que faut-il prendre comme alim ? silencieuse au possible pour un budget serré et assez puissante pour tout supporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En native elle sera suffisante pour jouer en 1920*1080. Cependant on te conseillera de monter ton E8400 à 3.6Ghz, car deja il monte facilement à cette frequence, et en plus le gain en performance est plutot significatif avec ce genre de carte video.

Apres je sais pas quelle modele de télé tu as, mais beaucoup de gens ont laissé tombé le jeu PC sur leur écran télé à cause de problèmes différentes et variés dont on arrive pas à se débarrasser (contraste horrible, coupure de l'écran, netteté moins bonne que sur un écran bureau donc textes difficilement lisibles...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça dépend de la résolution de ton écran mais je pense que ça ne posera pas de problème (ça doit être 1920*1080 ton écran, non ?)

Pour l'OC ça n'a rien de compliqué, passe en section Overclocking et tu verras

Pour la CG, en principe c'est la Vapor-X

L'alim 500W comprise avec le boitier que j'ai mis devrait suffire à tes besoins :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Effectivement mon écran a bien une résolution de 1920*1080 => http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42...LG-42LH4000.htm

Je me pencherais sur l'OC du proc dans ce cas là, si vous me le conseiller et si c'est pas trop compliqué.

Ensuite j'viens de lire (sur differents forums) qu'il y avait pas mal de pb sur ce type de CG : la Vapor x et qu'il n'y en aurait pas sur la toxic, qu'est ce que vous en pensez?

Parce que sinon je sais la date exact pour les nouvelles series 5000 d'ATI ni leur prix, mais ca vaut peut être le coup d'attendre 15jours voir si ça fait pas baisser les tarifs des versions HD 4890 !? Qu'en pensez vous?

Par contre j'ai lu nul part qu'il y avait des soucis pour faire passer son affichage sur une TV LCD mais à creuser tout d'mm... jvais continuer mes recherches sur le sujet !

Merci déjà pour les infos que vous me donnez :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...