Sypherr Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 voila lor de mes premieres tentatives d oc j ai eu des echecs j ai alors monter progressisvement le vcore de 1.65 a 1.75....( en fait le prob venait de la tension de la ram) Depuis 4 jours (g toujours été en 1.75v) je ne cesser d augmenter le fsb et coef et je me retrouve a 143*13 en vrai ca fé 1860 mhz. j ai fais chauffer le cpu avec toast en igh pendant 2 heures et a chauqe fois tout fsb confondus je n ai jamais depassé les 51° alor j aimerais savoir si c la tension du vcore qui fait augmenter la temperature quand le cpu est utilisé a fond ou si c juste le changement coef fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 c le vcore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 21 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 ok donc meme si j augmente encore le fsb un chti peu eh ben je depasserai jamais les 52° en TOAST high priority ( 2h de cuissons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 l'augmentation du FSB peut très légèrement faire augmenter la température mais le Vcore est réellement le facteur à l'origine d'une montée de température Dans ton cas, tu peux encore augmenter le FSB sans problème majeur (hormis la tolérance de ton matériel à la montée en fréquence) pour te donner une idée, passer mon Vcore de 1.55 à 1.75 me fait passer de 48degrés à 55degrés en load (sur un P4 2.26 @ 2.8Ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.