Aller au contenu

[LOGICIEL] pb de session avec AntiVirus Scanner


bigfoot52

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'utilise Kapersky AntiVirus 4.5 sous windows xp (ordi familial ie 4 comptes). Quand on allume l'ordi et que la premiere personne à l'utiliser ouvre sa session y'a pas de probleme. Mais quand une deuxieme personne utilise sa propre session sans fermé celle precedemment ouverte, on a droit à une petite fenetre nous precisant qu'AVP a pas pu se charger parce qu'il a deja été chargé.

Mon probleme (ou plutot mon souci) est que j'ai l'impression qu'alors puisqu'il n'est pas chargé sur la deuxieme session ouverte, il ne protege pas la deuxieme session : il sert donc plus à rien

Donc en fait j'aurai aimé savoir d'une part si AVP continue à proteger les autres sessions à travers celle de laquelle il est ouvert, et si non, comment faire pour qu'il se charge sur toutes les sessions

Merdi d'avance de vos reponses

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu essayé d'exécuter l'antivirus en essayant (une fois ta deuxième session ouverte):

Shift + clic droit sur l'icône du logiciel --> Démarrer en tant que --> administrateur

Ou exécuter, je ne me souviens plus très bien la commande exacte....

Et une question, quels sont les types des quatres comptes d'XP (genre un compte admin + trois limité ou 4 comptes admin ou des comptes invités :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'y avait pas pensé : j'ai mis 4 comptes administrateurs, parce que c'etait plus simple et que je sais que de toute façons personnes d'autre que moi bidouillera l'ordi mais je peux tout à fait passer les 3 autres en comptes simples.

Tu penses que le probleme peut venir de là ?? (et pour ce que tu tu m'as proposer juste avant, message d'erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes toujours avec un compte admin et 3 comptes limités, ca peut peut-être marcher.

Etant administrateur, tu bénéficies de la protection totale de l'antivirus, par contre les autres comptes ne sont plus sous couverture de ton anti-virus mais bon là ce ne sont que les dossiers de l'utilisateurs qui risques d'être infectés et pas le registre, le système, etc...

Mais le mieux c'est quand même de fermer ta session avant d'en ouvrir une autre en administrateur, c'est plus contraignant mais bon, t'y gagnes au niveau sécurité.... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...