Aller au contenu

[RESOLU]Carte son essentiellement écoute musique

midask

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir usé de vos conseils pour ma config il y'a maintenant 2 ans, j'ai décidé de changer ma carte son (soundblaster live player 1024) pour une carte son plus récente.

Je regardais du côté des Creative de X-fi mais on m'a dit que le X-fi c'était beaucoup de marketing. L'usage principal sera l'écoute de musique en FLAC et MP3 192kbps essentiellement.

J'ai entendu beaucoup de bien de cette carte http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/52...hile_24_96.html qui m'a en plus l'air d'être compatible Linux d'après les commentaires.

Qu'en pensez vous, M-Audio ou X-fi Xtreme Music ?

Beson de plus di'nfos, n'hésitez pas !

Merci pour vos conseils :D

yop je ne sais pas ce qu'il en est pour m-audio mais pour les x-fi sous linux c'est la merde (il commence à y avoir un driver, mais il va falloir encore longtemps avant qu'il soit vraiment utilisable... )

plus d'info sur le support des cartes audio sous linux : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

sinon moi j'utilise la sortie spdif optique d'une carte à 15¤... la qualité est très bonne :yes:

J'ai eu une X-fi platinium,maintenant j'ai une x-fi titatinum. La principe différence est la possibilité d'émuler le dolby digital et même le DTS. Ca fait une différence significative lorsque tu joues, regardes un film ou même écoute de la musique.

Toutes les cartes son sont compatibles avec tous les OS pour peu que les fabriquants aient bien voulu éditer les pilotes.

Malheureusement j'ai beau cherché sur le site de Creative, je ne vois aucun pilote conçu pour Linux.

Dans ces conditions acheter une carte son de ce fabriquant pour cet OS me semble hasardeux.

• 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...