Aller au contenu

[CG] MSI FX5900 : dvi marche pas et hd15 fonctionne


bigfoot52

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Violà mon probleme : il y a 3/4 jours, au moment de revenir sur mon ordi qui etait en veille (je tourne sous xp) quelque chose de bizarre a eu lieu avec l'ecran. En fait c'est comme si une loupe avait été installé. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire : je ne voyais sur mon ecran que moins du quart de mon bureau, et je devais mettre la souris sur un des bords pour deplacer le bureau.

Il etait 23h, je me suis dit je verais ça demain. Le lendemain je redemarre, et là plus rien : l'ordi s'allume, tout tourne, le scanner, les bips de la carte mere, clavier souris s'allume, mais rien à l'ecran : celui me dit pas de signal.

Ma carte graphique est une MSI GeForce FX5900 128mo (parmi les premieres qui sont sortis, achetés en debut juillet dernier) et mon ecran un lcd sony 18 pouces (modele x82) ; j'ai sur ma carte graphique un port dvi et un hd15. J'utilisais le dvi.

Pour essayer de resoudre mon pb j'ouvre l'ordi je reenfonce la carte je verifie les branchements : toujours aucun signal. Puis je branche un cable hd15 que je connecte à l'ecran (heureusement celui possede 2 entrées) : et là ça marche

Donc en résumé le port dvi de ma carte ne marche pas mais le hd15 marche.

Si quelqu'un à la moindre idée de la raison à laquelle c'est du, je suis preneur parce que ça me saoule je prefere le dvi l'image est un tantinet plus net je trouve.

Merci d'avance de vos reponses.

Nico

P.s. : je sais pas si ça peut aider ça m'etonnerait mais suite à ce pb j'ai fait un peu de menge, reinstaller l'antivirus le firewall et tout le bazard, et j'ai decouvert un gentil petit ver sur l'ordi, mais je ne l'ai jamais vu se declencher, ni ne l'ai soupçonné (je controle assez souvent qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...