Aller au contenu

Raid 0 sur P45 NEO-F


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un petit souci ma vieille carte mère a grillé ( msi k8n sli diamond ) et elle avais 4 disques dur en raid 0. Depuis je me suis pris un kit évolution avec une carte mère P45 NEO-F et j'aimerai que c'est 4 disques continue a marcher en raid 0 pour retrouver mes donné.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui connait la solution je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le premier soucis c'est que la nouvelle carte mère ne gère pas le RAID...d'après la FT elle est équipée de l'ICH10 et non de l'ICH10R...

il faut donc utiliser une carte contrôleur Raid pour Sata I ou sata II selon la version de tes HDDs....

deuxième soucis la grappe était gérée par un raid nvidia, rien n'assure que la carte raid ajoutée soit compatible...avec le mode nvidia

dernier soucis pour démarrer sur cet ensemble il faudra passer par une réparation du système et fournir les pilotes de la nouvelle carte au système d'exploitation...

J'imagine qu'il est plus sûr et moins onéreux de trouver en occasion une carte mère avec le même chipset que la carte grillée et de faire une sauvegarde de tes données sur un autre disque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...