0011001011 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Salut à tous. Bon, je m'apprètre à changer de pc, je passe d'un laptop à une tour, mais niveau hardware jsuis quand même un peu largué. C'est pourquoi je poste ici : mon but est de monter un pc performant, si possible le plus évolutif possible (pour le garder longtemps, je n'aurais pas souvent l'occasion de le changer de fond en comble). Mes deux mots d'ordre sont jeux et silence. Bon, c'est vrai je suis un peu contradictoire .... Personnellement je n'ai pas vraiment de choix arrété pour ce qui est du matos en lui-même. Nvidia ou ATi ? A priori ATi, pour ses 48x0 très performante sans réelle concurrence chez nvidia niveau prix... Mais j'avoue que la 3d de nvidia est attrayante... Au niveau du proco : Intel Core 2 E8400 à 155¤ Deux coeur mais très rapide. Toutefois, c'est peut-être le temps de passer à du quad non? Ram : aucune idée, là je suis largué.... Carte mère : idem Disque dur : pour le stockage, j'ai ce qu'il faut en 2,5" 7200rpm, me manque plus que DD 3,5" pour le système. Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go 32 Mo - 54,79 ¤ 500 go c'est donc gros mais le prix est intéressant. CG :Sapphire VAPOR-X HD 4890 1024 Mo Mais est-elle vraiment silencieuse :/ parce que j'avais une (vieille) X300SE qui soufflait à la mort dès qu'elle était un peu sollicité, Ati a-t-il fait des progrès ? Alim : euh, bonne question... Et enfin l'écran : ViewSonic VX2260VM -209¤ M'enfin là aussi je sais pas ... je me fie surtout aux tests que j'ai trouvé sur internet En tout cas, merci d'avance pour vos réponses, j'ai bien conscience qu'il me reste pas mal de trous dans ma config. Par contre ATi a-t-il prévu lui aussi de développer de la "vraie" 3D comme nvidia ? Et monter un pc est-il vraiment compliqué ? Car ça va être mon premier pc que je monterais tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Voilà une première mise en bouche : DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 46,49 ¤ Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 79,99 ¤ GPU : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 192,99 ¤ CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 189,89 ¤ C.M : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 ¤ Ecran : Hyundai W220D 219,90 ¤ Alim : Corsair TX - 650W 84,89 ¤ Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,95 ¤ Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58 69,89 ¤ TOTAL TTC 1 023,87 ¤ Pour le montage suffit de prendre son temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Merci pour ta réponse rapide stude12 ! Mais pour le proco, tu penses que 4 coeurs est vraiment avantageux ? Et pour la ram, les 4 go ne seront détectés que par un système 64 bits non ? Ne vaut-il pas mieux prendre 2 go en dual-channel plus performant à la place ? Par contre merci pour le boitier, je ne connaissais pas. Je l'avas oublié dans mon post mais je penchais avant sur le midgard de Xigmatech. Par contre, qui du bruit de la HD4890 et du Phenom II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Bien, les application commence vraiment a utiliser tout les possibilité des processeurs alors vu que c'est pas bcp plus chère que un E8400 et le sam 3 est plus évolutif que le S775... Non pour les 4Go, tu peut les laisser seulement 3Go environs seront utilisable par un OS 32 bits. Mais bon prendre que 2Go aujourd'hui ça fait assez leger. Par contre pour la ram prend de la PC12800 cas 8 serais mieux (mais rien n'est dispo chez matos.net ( site que j'ai prit pour la configuration )). Pour la carte graphique la vapor-x est très correcte pour le bruit (en tout cas plus que le modèle de référence).Pour le ventirad AMD, je sais pas. Le midgard est très bien aussi mais généralement les disponibilités sont bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ok merci bien pour ta réponse, surtout que tu rentres exact dans mon budget . Je vais voir tout ça d'un peu plus près. Si quelqu'un a des propositions, bien sûr, je reste ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Ah oui par contre petite question : Les problèmes avec certains proc Phenom II qui ne géraient pas la DDR3 sont réglés ? Parce que si c pour avoir un processeur bridé/buggé, bof. Apparemment c'était le principal problème à sa sortie (lié je crois selon les socket AM2+, AM3,) Ce doit être fixé maintenant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Il me semble que ce sont les sam2+ sur les carte mère sam 3. Mais sinon j'ai pas entendu parler de problème de processeur sam3 sur carte mère sam 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 26 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2009 Hmm d'accord je préférais être fixé là-dessus Je pense que je vais garder cette config telle quelle, à part peut-être le DD. Pas d'autre avis d'INpactien(ne) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Bien le seagate 7200.12 en 500Go possède 1 seul plateau de 500Go se qui lui permet de faire environ 110mo/s en taux de transfert il as juste un latence un peu plus forte que les WD (15 ms pour le seagate et 12/13ms pour les WD). Bon bien moi je vais aller me pioter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 27 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2009 En fait c'était surtout que je trouvais le disque dur un peu trop volumineux par rapport à mes besoins (étant donné que j'en posséde déjà 2-3). Mais finalement je viens de me rendre compte que 500 go pour du 3,5", c'est du très classique. Donc finalement ça me va très bien Allez une ou deux questions et j'arrête : Quand tu dis que le sAM3 est plus évolutif, crois-tu que AMD va continuer d'utiliser cette architecture encore un moment ? Et quel serait éventuellement l'équivalent de la HD4890 chez nvidia ( rapport à la "geforce 3d vision" qui me tenterait bien, et puis aussi au Physx aussi tiens) ? Edit : Damned, je viens de voir que les HD5xxx seront lancé le 22 septembre, que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 oui Amd va encore l'utilisé Stude à tout bon dans sa config. l'equivalent de la 4890 et la gtx275 qui revient plus cher et qui est un poil moins performante, phys x, quelques jeux peuvent l'utiliser. 3d vision, il faut l'ecran adapté ( 120 HZ) et il faut acheté les lunettes soit une centaine d'euro encore... ( sans parler de l'impact sur les perf. ) sinon je te conseillerai d'attendre les hd 5000, qui entraineront peu etre une chute des prix. et pkoi pas attendre le socket 1156. arrivant prochainement. mais bon ça c'est moins important ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Bien c'est plus évolutif car c'est la plus récente et tu as de la DDR3. Sinon oui tu peut attendre pour la carte graphique mais bon je pense que les HD5*** seront au moins à 249€. Sinon le plus provhe se sont les GTx275 mais pour la 3d faut aussi un écran spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 Oué je suis d'accord pour le coup de la 3d, mais ça serait dommage que je me retrouve coincé à noel par exemple, quand la techno sera au point, avecune ATI qui n'est pas compatible. Merci pour vos réponses, je suis maintenant quasiment fixé à 100%, mais pour le montage je crois que je vais me débrouiller avec materiel.net, vu qu'ils le font à 30¤, ça ne me parait pas exagéré. Last question, et je commande : je suis allé dans une boutique qui monte des pc et appremment, les phenom II posaient pas mal de problèmes (chauffe, plantage, etc...) c'estvraiment fondée? En plus la vendeuse m'a bien pris la tête comme quoi une config pour jouer était plus adaptée pour du intel en proco car soi-disant plus fiable/expérimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Pour la CG tu as des Sapphire hd4850 1Go X2 que tu peux trouver à 170€ et pour la ram tu as les OCZ platinum PC12800 en CAS7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JNo- Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 un petit conseil toutefois pour la ram : quelque soit le processeur que tu prennes, vérifie la fréquence max supportée par le bus mémoire, ou le fsb et cales ta ram en fonction : parfois un décallage peut poser des pbs : par exemple si tu prends un intel avec un fsb 1333 et de la ddr 1066 tu peux avoir de jolis écrans bleus avec des erreurs 8E quand tu utiliseras des applications lourdes comme les jeux. ça m'est arrivé avec un client qui s'était monté une superbe config de la mort qui tue et qui a du déclocker sa ram pour ne plus avoir de pb ... le soucis c'est que memtest ne détecte aucun pb ... j'ai constaté le pb avec un athlon xp 3200+ et de la corsair twinx pro pc3200, un e8500 + corsair twin2x pc 8500 et un q6850 et de la OCZ pc8500. voili voilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Si tu restes sur un Phenom II x4 et de la DDR3 PC12800 ce sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2009 C'est donc parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Si tu es sensible au bruit oublis le CrossFire HD4850 que je t'ai conseillé plus haut même si les performances sont meilleures qu'une HD4890 elles ont 2 ventilo chacune qui sont bruyants et par la suite tu pourras toujours acheter une Vapor-X HD4890 ou HD4870 si tu restes sur l'alim que te conseil Stude_12. Pour le ventilo du Phenom II c'est un 70x70 pas très bruyant mais peu efficace. Personnellement je l'ai mis en retraite anticipée tout comme son rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Le crossfire c'est pas forcément la bonne solution, sa chauffe, c'est bruyant et les pilotes sont pas forcément a jours et qui plus est pour jouer sur un 22" aucun intérêt, une 4890 suffit largement et si jamais il a besoin de + de puissance il revendra son actuelle cg, pour prendre ce qui ce fera le moment venu. Pour moi le crossfire est pas indispensable et puis les perfs sont pas toujours au rendez-vous, après sa ne reste que mon avis, chacun fait bien comme bon lui semble. Sinon très bonne config , et le montage est vraiment simple mais je comprend ton appréhension a le faire toi-même quand on l' jamais fait, si jamais tu décide de le faire toi-même et que tu hésite ou que tu n'y arrive pas, viens poster sur le forum on se fera une joie de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 "Par la suite tu pourras toujours acheter une Vapor-X HD4890 ou HD4870" c'est bien parce que ce n'est pas encore utile que je dis cela. Un CF de Vapor-X est silencieux et les performances sur 1600*1200 se ressentent déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Pour le cross-fire, j'avoue que je n'y ai pas encore vraiment pensé, mais je pense que la puissance de la carte me suffira déjà un bon moment... Sinon, pour le radiateur du phenom et le ventirad, tu en as acheté un autre Soda ? Parce que bon tant que j'y suis, si je peut gagner en fiabilité/silence pour 20¤, autant en profiter Sinon, merci encore pour vos conseil, je suis prêt à valider la commande, je n'attends plus que ton commentaire Soda pour le phenom, et je valide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Tu ne pourras pas remplacer le ventilo du ventirad de base. Personnellement j'ai acheté un Noctua NH-U9B (50¤) mais pour 30¤ tu peux acheter un Cooler Master Hyper TX3 (15¤) et remplacer le ventilo par un Noctua NF-B9 (15¤) qui est très silencieux. De plus avec ça tu pourras o/c sans crainte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0011001011 Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Hmmm, le noctua NH-U9B est compliqué à monter ? Il est vraimentmoyen celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inpacti Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Sapphire VAPOR-X HD 4890 1024 Mo Inutile si tu veux mon avis prend une petite 4850 VAPOR-X 512 MO en attendant les HD 5XXX en version vapor-X pour remplacer. DX11 , toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soda Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Non le Noctua est très simple à monter et oui le ventirad AMD est très moyen niveau refroidissement et niveau bruit. Inpacti a raison, en plus de ça tu payeras pas beaucoup plus chère une HD5--- dans 1 moi qu'une HD4890 maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.