MyKe Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 bonsoir je voudrai savoir quel carte Mere je doi prendre entre les 2 ??? je vai O/C !! la config : Abit IC7-MAX3 ou Abit IC7 P4 2.8c Ghz je veu l'O/C a 3.4 Ghz Twinx Corsair XMS 2x512Mo PC3700 Thermalright SP-94 + S3 Merci davence Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 janvier 2004 Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 MAX3 pour le Vdimm qui monte à 3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 c koi le Vdimm ?? Merci Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Ton OC part mal... Et c'est pas garanti que tu atteigne 3.4... L'OC n'est pas une science exacte... c'est un art... Vdimm = Vram Documente toi avant de tout niqué, là, t'es pas au point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Clair, c un art.... Parcontre est ce que le Vram est si important que ca, s'il part avec le de PC3700 ( 466Mhz, je ne me trompe) ca lui laisse de la marge avant de commencer a monter le vram non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je v pas vous contredire mais j'y connais rein en overclock et j'ai quand meme réussi a monter mon 2.6 a 3.2 de facon tres simple. Il fo juste y allez doucement. Je pense que meme si l'overclock n'est pas une science il devrait quand meme atteindre 3.4 sans trop de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je v pas vous contredire mais j'y connais rein en overclock et j'ai quand meme réussi a monter mon 2.6 a 3.2 de facon tres simple.Il fo juste y allez doucement. Je pense que meme si l'overclock n'est pas une science il devrait quand meme atteindre 3.4 sans trop de problème. En fait, ça dépend majoritairement de la qualité de la jonction entre le silicium et les via... et ça, c'est des proba... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Ton OC part mal...Et c'est pas garanti que tu atteigne 3.4... L'OC n'est pas une science exacte... c'est un art... Vdimm = Vram Documente toi avant de tout niqué, là, t'es pas au point... pour koi mon O/C part mal ??? MErci Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Parce que pour faire un bon OC, il faut connaitre certaine base, Vcore, Vram, faut pas avoir peur de tester, et puis pour arrivé a un bon OC ca prend du temps... Tu commences par monter ta frequence et puis ensuite tu optimises ta config ( reglage dans le bios....) tu dois passer pas mal de temps a trouvé un point ou ta config est parfaitement stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 ba deja je vai pa le fair tou seul je vai le fair un avec un gars qui coné tréééé bien es je sui pa presé, je le sai que sa pren du temp pour faire un bon o/c mai pour la matos c bon ???? merci Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Je ne suis pas un connaisseur dans les config Intel, mais si tu as une bonne alim, je pense que tu pars avec de bonne bases, ce que Neo te confirmera je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 ba jai une Antec TruePower 430 W Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Alors niveau alim doit pas y avoir de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 ok mai pour la carte mere vou me conseiller la quel ??? merci Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 la quel ?????? merci Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 spareil, l'amélioration entre IC7max3 et ic7 n'est pas vraiment prouvé... Je dis c'est mal barré... paske la clé d'un problème de ce type, c'est la connaissance la meilleure possible de son matos et ses limites, qu'est-ce qui fait quoi... etc... Et Vdimm fait partie des termes de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 En fait si tu veux faire du tuning prend la IC7-MAX3 sinon prend la IC7-G parce que les différences de perfs son minimes voir inexistentes alors si tu veux du look prends la IC7-MAX3 sinon la IC7-G . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 ok come je KIFFF le Look je pren la IC7-MAX3 ( come jai l'argent je profite ) ( il es tro terible ce Forum ) Merci les gars Myke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.