Aller au contenu

Changement[résolu] de CM et RAM:

GraTa

Messages recommandés

Ha bah encore une question :D

Est ce que le Bios d'origine reconnait la nanogravure des E8400 ? Ou bien faut il flasher avant le Bios de la P5Q Dlx ?

devrai si la carte mère a été produite il n y a pas trop longtemps car sera livrée avec le dernier bios en date normalement.

de toutes manières, une fois ton systeme fraichement installer oublie pas de faire une maj du bios sur la version qui te conviendra le mieux.

Yep, mais petit *hic* je n'ai plus de Floppy :transpi:

Donc j'utilisais le logiciel AsusUpdate pour Flasher le Bios...

C'est pourquoi je demande, savoir si je dois demander à un pote de me ramener çà ou pas...

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Est ce que le Bios d'origine reconnait la nanogravure des E8400 ? Ou bien faut il flasher avant le Bios de la P5Q Dlx ?

devrai si la carte mère a été produite il n y a pas trop longtemps car sera livrée avec le dernier bios en date normalement.

de toutes manières, une fois ton systeme fraichement installer oublie pas de faire une maj du bios sur la version qui te conviendra le mieux.

C'est pourquoi je demande, savoir si je dois demander à un pote de me ramener çà ou pas...

normalement , non pas besoin.. les E8xxx sonts quand meme sorti y'a un moment!

Tu peux mettre le bios sur clé USB :craint:

Oki oki :)

Merci messieurs !

Par contre pour les Voltages, voilà ce que j'ai trouvé le plus souvent pour un E8400/P5Q Dlx/PC8800/8500

PCIE freq : 101

Fsb strap to NB : 333

Dram Frequency : DDR2 891(1.1)

Dram timing CTRL : manual 5-5-5-15

Dram static Read CTRL désactivé

Dram read training : désactivé

CPU Voltage : 1.32500

Fsb termination : 1.30

Dram voltage dépend de la Ram

NB voltage : 1.30

SB voltage : 1.10

Qu'en pensez vous? (dans l'absolu biensûr)

EDIT : Petite question, je vois sur la photo du Bundle : http://techgage.com/viewimg/?img=/reviews/...5%20Motherboard

Un petit ventilo ??? A quoi sert-il ? et où s'installe t'il ?

sauf erreure a etre fixée sur le dissipateur chipset en appoint.

Ps: Niceone j'avais meme pas vu tes 2 topics mdr

Il sert à refroidir le chip et les mosfets, mais uniquement en cas de watercooling ! :D

Ha bah encore une question ;)

Yep, mais petit *hic* je n'ai plus de Floppy :D

Tu peux mettre le bios sur clé USB ;)

Ouaip tu peux flasher avec une simple clé USB !

Et sinon aucun souci ton E8400 sera directement reconnu !

Par contre pour le BIOS le dernier en date est pas forcément le mieux nous on est quasiment tous en 1406 ce BIOS est véritablement le meilleur de tous ! :D;

Oki oki :)

Merci messieurs !

Par contre pour les Voltages, voilà ce que j'ai trouvé le plus souvent pour un E8400/P5Q Dlx/PC8800/8500

PCIE freq : 101

Fsb strap to NB : 333

Dram Frequency : DDR2 891(1.1)

Dram timing CTRL : manual 5-5-5-15

Dram static Read CTRL désactivé

Dram read training : désactivé

CPU Voltage : 1.32500

Fsb termination : 1.30

Dram voltage dépend de la Ram

NB voltage : 1.30

SB voltage : 1.10

Qu'en pensez vous? (dans l'absolu biensûr)

Le PCI-E @ 101 Mhz est une véritable connerie à éviter qui provoque des crashs du driver vidéo... :D

Ensuite strap 333 pourquoi pas mais bon si comme moi ça marche en 266 c'est encore mieux ! :D

Ensuite 891 Mhz c'est une fréquence de tarlouze pour de la PC8800 !!!!!!!

Pour le CPU tu peux monter jusqu'à 1.4V BIOS sans souci même s'il vaut mieux s'arrêter vers 1.38 mais tout ça dépendra de ton CPU.

Pour le NB il tourne mieux @ 1.36V avec un GTL autour de 0.640x.

Pour le SB 1.2V évites les BSOD sur les accès disques si tu as des disques qui ont la patate genre Raptors ou SSD ! :fumer:

Si tu veux je rentre chez moi demain (fin de 2 semaines de vacances chez ma copine) donc je serai à nouveau sur ma tour je te pondrais tous mes réglages en détails si tu veux bien attendre 24h ! :D

Je pense pouvoir tenir 24H :D

D'autant que les éléments ne devraient pas arriver avant demain dans la journée, ou Mardi au plus tard.

En tout cas merci beaucoup pour ces précisions, et surtout ton aide. C'est avec plaisir (et impatience quand même ;) ) que je lirais les réglages que tu utilises !

;)

Coucou,

Arrivée de la Carte Mère, mais pas encore de la Ram et de la pâte Thermique.

Je pense donc monter tout çà en début de semaine prochaine, et surtout de voir enfin ce que mon processeur à dans le ventre (ou pas :francais: ).

Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aiguillé, et qui ont répondu à mes interrogations.

Je reste sur ce topic pour le feedback, et voir les réglages que tu utilises NiceOne :)

Coucou tout le monde !

Config' enfin remontée (non sans galère avec le Tuniq).

J'ai regarder un peu le Bios (après MAJ en 1406), ceci étant je ne trouve pas comment régler comme sur mon ancien Bios le coefficient multiplicateur.

Actuellement je tourne à 6X334, hors j'aimerais pouvoir remettre comme avant le X9.

Comment puis-je faire? Je ne m'y retrouve absolument pas, malgré tes indication NiceOne...

PS: quand je passe sur le CPU Ratio, j'ai 0 option sinon [auto]...

Salut Toini, et merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai bien trouvé les options pour activé cela. Ceci étant il m'est absolument impossible de modifier quoique ce soit...

J'ai tout laissé sur Auto, sauf Ai Tweaker que j'ai mis sur Manuel...

Mais je ne peux pas modifié cette variable, pour les autres pas de soucis...

Là je ne vois pas, ni ne comprend...

Coucou tout le monde,

C'est un peu dépité que je viens vous faire part de mon problème toujours d'actualité.

Chose intrigante qui plus est, c'est avec Coretemp et CPU-Z où dans les valeurs "Frequency" ou "Multiplier) je vois clairement le 333.26 X 9 et switcher sous mes yeux en 333.26 X 6 :transpi::francais: En gros il saute tout seul d'un coeff à l'autre.

J'ai effectué un Clear CMOS comme NiceOne me l'avait conseillé, celà n'a rien changé. A savoir que même avec le Bios d'origine j'avais remarqué çà, et que en le passant à la version 1406 toujours pareil...

En gros je passe d'un Core à 2GHz à 3GHz sans que je ne demande quoique ce soit...

Personnellement je séche complètement... j'ai chercher sur le net, mais pas de résultat probant pour le moment...

Si vous possédez la lumière qui peut m'éclairer... je l'accepterais avec grand plaisir. (Et il faut que j'arrete de faire des métaphores sur un forum moi...)

D'avance merci messieurs, de me lire et m'aider.

PS : petit Screen pris en même temps des deux logiciels pour vous montrer le "jump" du Coeff.

205b9e3a39300619ae9f9dc10b484630.png

PS2 : Après être retourner sur le Bios, je me rend compte qu'il y a plus de 60% des réglages qui restent "forcé" sur [auto], ai-je oublié d'activer quelques choses? Là je vois vraiment pas...

Oubliez mon post précédent : JE NE SUIS QU'UN ENORMISSIME boulet ! :francais:

En effet, trop longuement plongé dans mon ancien Bios, je m'attendais à des valeurs prédéfinies en appuyant sur ENTREE, or il suffisait en fait de mettre directement les valeurs souhaitées...

Je m'excuse donc auprès de vous, d'être d'une aussi grosse bétise...

Ceci étant je passe à l'étape de l'O/C, j'ai suivi tes régalges pour quelques uns NiceOne, j'ai cependant laissé le FSB @ 400 pour le moment, le FSB Strap To NB @ 266MHzn par contre pour le DRAM Freq. je n'avais pas la possibilité de mettre à@ 1086 , il me proposait 1023 (je crois), puis des valeurs plus élevés. Pour le CPU V, je ne l'ai poussé qu'à 1.30V pour le moment, pour le reste j'ai scrupuleusement suivis tes réglages, même si je tourne sur un E8400 et toi sur un Quad.

Petite question, donc : quelle Frequence de Ram dois-je choisir, ou bien jusqu'où je peux aller ?

Pour le reste celà vous semble t'il correct ?

Je passe l'étape d'OCCT cette nuit. Y a t'il de nouveau logiciel pour le Burn qu'il est "impératif" de connaitre pour voir la stabilité ?

Salut tout le monde.

;) Tout d'abords merci encore de m'avoir conseillé cette Mobale et cette RAM. :sm:

Aprés 10H d'OCCT je suis Rock Stable à 3.6GHz

J'ai suivis les mêmes réglages que NiceOne sur son Topic, juste changé le Vcore que j'ai mis à 1.30V, la Ram à 1003 MHz.

Je vais continuer cette semaine à pousser un peu ce processeur voir jusqu'où il peut m'emmener.

Voilà petit FeedBack dans les jours à venir, mais je suis déjà trés content de le voir tourné à cette fréquence sans trop forcer visiblement. Je pense que je peux encore baisser le Vcore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...